Du 11 au 13 juin 2013 se tient à Los Angeles l'E3 2013. Chaque année, il s'agit du rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir ce que les éditeurs de jeux vidéo nous réservent pour les deux ou trois prochaines années, en atteste la publication de nombreux trailers en marge de l'événement comme ceux de Call of Duty Ghosts mis en ligne cette semaine. Les constructeurs ont également fait le déplacement comme Sony.
La firme nippone a profité du célèbre salon international du jeu vidéo pour dévoiler le design de la PS4, dont les formes obliques sont à découvrir dans notre diaporama. Mais ce n'est pas la seule information que le géant japonais a communiquée lors de sa conférence pré-E3 2013. Ce dernier a également divulgué la date de sortie et le prix de la machine. La PS4 sortira donc avant Noël 2013 et sera commercialisée au prix de 399 euros.
Cette annonce a fait l'effet d'une bombe chez Microsoft puisque les premières analyses avaient vu juste : la PS4 sera moins chère que la Xbox One, vendue de son côté 499 euros. Un nouveau revers pour la console du constructeur américain, déjà affaiblie par de possibles performances amoindries. Heureusement, il pourra toujours compter sur son investissement d'1 milliard de dollars pour conquérir le coeur des joueurs en novembre prochain.