L'éternel débat est relancé : mieux vaut-il qu'une paire reste rare et difficile à obtenir, (empêchant du coup de nombreux sneakersheads de se procurer ladite paire) OU qu'une paire soit disponible pour tous mais qu'elle perde ainsi toute sa rareté ? En offrant un restock annoncé de plusieurs millions de Yeezy Boost 350 V2 Cream White en juillet, Kanye West et adidas sont en plein coeur de la question qui divise les accros aux baskets. La Cream White va-t-elle devenir la nouvelle Stan Smith, passée de vintage à cool puis surexposée en quelques mois ?
Kanye West et adidas avaient déjà fait évoluer la stratégie autour des Yeezy 350 V2 en proposant de plus en plus de couleurs, avant de passer à l'étape suivante avec le restock conséquent de la Beluga 2.0. Pour la première fois dans l'histoire de la marque, le modèle avait même vu son prix à la revente s'écrouler, pour parfois s'approcher du prix vente initial. De quoi faire retomber pendant quelques mois la hype autour de la Yeezy 350 V2, considérée par les plus addicts comme devenue trop grand public.
En promettant d'innonder le marché avec plusieurs millions de sa Cream White, Kanye West reste cohérent avec son ambition de conquérir le monde avec sa marque Yeezy. Il laissera peut-être les collectionneurs sur le côté mais devrait gagner en popularité auprès du grand public... si celui-ci accepte de dépenser 220 euros pour une paire.