L'Eurovision arrive au mois de mai 2022 et France 2 a trouvé les successeurs de Barbara Pravi pour représenter la France. Ce samedi 5 mars 2022, ils étaient 12 à venir tenter leur chance dans Eurovision France, c'est vous qui décidez face à un jury composé de Jenifer, Gjon's Tears, Nicoletta, Cyril Féraud, Yseult, Agustín Galiana, Élodie Gossuin, André Manoukian, Joyce Jonathan et Sundy Jules. C'est finalement le groupe Alvan & Ahez qui a été choisi. Mais avant ça, alors que le chanteur Cyprien venait de terminer sa présentation, Nicoletta donnait son avis. "Il a une voix extraordinaire ! Mais enfin, il ne faut pas oublier qu'à l'Eurovision, c'est la chanson (...) que la moitié du monde va écouter. Et je pense que, par moment, on perd le sens de la mélodie", déclare-t-elle. Des propos que ne partage pas Yseult, qui n'a pas hésité à prendre à partie son ainée.
La chanteuse, qui s'était accrochée avec Roméo Elvis, s'est levée et a lancé : "It's a no ! I'm not agree (sic) ! At all ! La voix... On est d'accord ou pas ? Le charisme ! Le charisme est là ou pas ? La danse ! La danse ! Et la mélodie ! Tata, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je t'aime, mais là, non !". Visiblement surprise par cette attaque, Nicoletta a répondu : "Ah bah d'accord, tu fais ce que tu veux. (...) La joie de chanter, c'est merveilleux. Mais il y a un passage où ça manquait un peu de mélodie. Mais c'est pas grand chose." Yseult s'est ensuite mise à chanter le refrain de la chanson de Cyprien, accompagnée par une partie du public. "Ça va finir en baston générale", a commenté Laurence Boccolini, qui avait apparemment hâte de changer du sujet. La scène a beaucoup choqué les téléspectateurs et ils ont été nombreux à réagir sur Twitter.
Les attaques contre Yseult se sont en effet multipliées sur le réseau social. "Elle est tellement gênante Yseult ptdr. Et elle fair la meuf qui parle anglais alors que sa phrase ne veut RIEN dire. Allez va là-bas.", "Tout mon soutien à #Nicoletta...", "Yseult a été méprisante à couper la parole en chantant. Bsartek Nicoletta pour ton calme...", "OK donc interdit de donner son avis sincère la YSEULT est complètement ridicule. Nicoletta a pas tort, ce n'est pas une chanson d'eurovision", "C'est quand même incroyable à quel point le melon d'Yseult est inversement proportionnel à sa carrière" peut-on notamment lire.
Après l'émission, Yseult a félicité les 12 candidats et a aussi adressé un gentil mot à celle avec qui elle s'est un peu écharpée. "BRAVO aux candidats, candidates, merci infiniment à l'Eurovision fr ce fut un plaisir d'y participer en tant que jury. Félicitation Alvan et Ahez. GROS câlin d'amour à la plus talentueuse des Artistes françaises #Nicoletta merci pour tes mots doux hors antenne. QUE DU LOVE. Y" écrit-elle.