Zac Efron continue donc son année 2016 ultra-riche en comédies délirantes : après Dirty Papy et Nos Pires Voisins 2, il débarque le 17 août dans Hors Contrôle. Avec son frère joué par Adam DeVine, il va devoir faire croire à sa famille qu'ils renoncent à faire tout le temps la fête pour se poser. Ils décident de trouver deux filles sages pour que l'illusion soit parfaite au mariage de leur soeur. Pas de bol, les personnages joués par Anna Kendrick et Aubrey Plaza sont également deux énormes fêtardes qui ont bien caché leur jeu, et vont les retourner. Un gros délire qui sent bon l'été en perspective, entre Projet X et Babysitting. A l'occasion de la sortie du film, retour sur les autres rôles culte de l'ex-star d'High School Musical.
Robert De Niro avait joué le beau-père flippant de Ben Stiller dans Mon Beau-Père et Moi, il joue le grand-père délirant de Zac Efron dans Dirty Papy. Il y incarne un jeune bourgeois coincé qui va se faire embarquer dans un road trip avec... son grand-père. Un film dans lequel il croise d'ailleurs Aubrey Plaza, également présente dans Hors Contrôle.
Imaginez : vous venez d'être parents, achetez une maison OKLM, et là vos voisins sont ... des étudiants qui font la fête tout le temps, avec Zac Efron comme chef. C'est très vite la guerre, et les gags s'enchaînent entre les 2 camps dans Nos Pires Voisins. Dans la suite, Zac est du côté des parents, qui ont comme nouvelles voisines une bande de filles déchaînées emmenées par Chloë Grace Moretz Et dans les 2, le beau gosse fait encore tomber la chemise !
Un peu moins orienté comédie, We Are Your Friends montre Zac Efron dans un rôle -un peu- plus sérieux, mais toujours aussi cool : Calter Cole, DJ electro qui vit en Californie, s'éclate avec ses potes et rêve de cartonner. L'occasion aussi de tourner avec la sublime Emily Ratajkowski.