Dans We Are Your Friends, actuellement au cinéma, Zac Efron se glisse dans la peau de Cole, un DJ à en devenir à Los Angeles. L'occasion pour l'acteur de se lancer dans un film placé sous le signe de l'électro, des mixes et des concerts et pour nos confrères d'Allociné de le questionner sur son rapport à la musique dans la vie de tous les jours.
Et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo présente dans notre diaporama, tout comme son personnage, la musique est essentielle à son épanouissement : "C'est une inspiration. J'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses à travers différents artistes. C'est un moyen de découvrir des gens, de nouvelles cultures. Quand j'étais jeune j'ai beaucoup appris grâce à Michael Jackson et c'est toujours en moi aujourd'hui. Maintenant j'apprends du Hip-Hop. L'electro m'a appris la liberté.... La musique est tout pour moi. C'est la vie." Des propos confirmés par Emily Ratajkowski, également au casting, qui a de son côté ajouté : "C'est quelque chose que j'associe au temps et aux endroits. Elle m'inspire des tas d'émotions et d'associations d'idées. C'est quelque chose qui peut également vous ramener à un souvenir, une émotion vécue, ou un sentiment."
Mais ce n'est pas le seul point commun que Zac Efron partage avec le DJ. Alors que le héros à l'écran est prêt à tout pour percer et réussir, le comédien a également confié avoir pris des risques pour en arriver là : "Mon but durant toute mon adolescence, de par le souhait de mon père, de ma famille, était d'aller à la fac. J'avais de bonnes notes, j'étais parmi les meilleurs de ma promo... Mais à partir du moment où j'ai commencé à jouer, je ne me sentais plus à ma place. Ce qui était ridicule, car seulement 0.001% des gens réussissent dans le cinéma. Mais j'ai voulu continuer bizarrement. J'ai fait du théâtre, du très mauvais, et des émissions débiles à l'école. Une chose en a amené une autre et j'ai dérivé du chemin tracé que l'on voulait que je prenne, et j'ai fini par arriver là où j'en suis. Je suis très heureux de m'en être sorti et d'avoir choisi cette route-là."
Oui, en plus d'être un feel good movie, We Are Your Friends pourrait même inspirer plus d'un spectateur...
A lire aussi : Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... le top 10 des actrices les mieux payées en 2015 / Hitman Agent 47 : Zachary Quinto et Rupert Frend prennent le volant dans un extrait haletant / Divergente 2 : casting, infos... tout ce qui nous attend dans la suite