Pour des hordes de supporters, le football est bien plus qu'un sport, c'est une religion. La Coupe du Monde 2014, suivie par plusieurs centaines de millions de personnes, nous l'a prouvé. Et si jamais vous doutiez encore du pouvoir fédérateur du ballon rond, sachez que le 1er septembre prochain, le Vatican lui-même organisera à Rome, un "match interreligieux pour la paix", alors que les conflits israélo-palestiniens prennent de l'ampleur. Et cette rencontre s'annonce d'autant plus mémorable que le Pape François - grand fan de foot - est parvenu à réunir sur le terrain quelques-uns des plus grands joueurs de la planète.
Ce face à face mettra ainsi en scène d'anciennes figures du football tels que Zinedine Zidane, Javier Zanetti ou Roberto Baggio, mais aussi des stars plus actuelles comme Lionel Messi, Gianlugi Buffon, Andrea Pirlo et Samuel Eto'o. Mais aussi épique ce match au sommet s'annonce, ce dernier se veut avant tout caritatif. L'événement a en effet pour vocation de soulever des fonds pour Scholas Occurentes, une association qui milite pour le droit à l'éducation dans le monde ainsi que pour la Fondation PUPI de Javier Zanetti qui soutient les enfants des pays pauvres. Le football au service des peuples défavorisés.
A lire aussi : Lionel Messi généreux : un don pour des enfants cancéreux après le Mondial 2014 / Mesut Özil : le Champion du Monde allemand paye l'opération de 23 enfants / Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014