C'est une bien triste nouvelle que le Real Madrid a annoncé ce samedi 13 juillet 2019 sur son site : le club espagnol a confirmé la mort de Farid Zidane, l'un des 3 frères de Zinédine Zidane des suites d'une "longue maladie". Il aurait lutté depuis plusieurs années contre un cancer. Le deuxième de la fratrie avait 54 ans. Une annonce qui explique le retour soudain du footballeur devenu entraîneur en France, et plus précisément à Marseille, où réside sa famille.
Vendredi, Zidane annonçait qu'il quittait la tournée américaine du club espagnol pour "motifs personnels" : "Jusqu'à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni", précisait le club dans son communiqué.
Le Champion du Monde 98 a rendu hommage à son frère ce dimanche 14 juillet sur Instagram. Il a en effet posté plusieurs photos, dont une de lui en compagnie de son frère, une de son frère seul et une du clan Zidane : "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux , Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", écrit-il. Farid laisse derrière lui une femme et trois enfants.