Oui, de 16 à 21 ans, James Wolk animait de nombreuses Bar Mitzvahs à Detroit. L'occasion pour lui de profiter d'une ambiance qu'il appréciait tout particulièrement, et surtout... de se payer son loyer à New York, ses sorties et bien évidemment, ses cours d'art dramatique. Plus original que livreur de pizza.
> Bones saison 11 : Emily Deschanel et David Boreanaz portent plainte contre la chaîne FOX <
Etre acteur n'est pas le métier le plus simple au monde. Du coup, quand James Wolk avait encore le nez dans les études, il avait un plan B au cas où. Lequel ? Il s'imaginait bien... "pédiatre". Une idée surprenante qui le fait beaucoup rire aujourd'hui : "Certains amis avec qui j'étais en classe préparatoire viennent tout juste de terminer leur résidence (stage post-doctoral, ndlr). Je suis bluffé quand ils me disent 'Oh, je viens juste de terminer mes 20h de travail'. C'était ça mon plan de secours ? C'est beaucoup de travail très difficile".
Si son métier d'acteur lui prend beaucoup de temps, il arrive néanmoins à dégager un peu de temps libre pour faire de bonnes actions. En effet, non seulement il est bénévole auprès de jeunes enfants atteints du syndrome Gilles de la Tourette, mais il fait également partie du conseil d'administration de la Fondation Brad Cohen Gilles de la Tourette.
> Plus belle la vie : Abdel mort après son accident ? La réponse <
Son visage vous dit quelque chose dans Zoo ? C'est normal, James Wolk est un habitué des séries. Ainsi, on a déjà pu le découvrir dans Lone Star, Shameless ou même Political Animals ces dernières années, même si ce sont ses rôles dans Mad Men (nominé au Satellite Award pour un meilleur second rôle) et The Crazy Ones (la dernière série de Robin Williams) qui l'ont réellement fait connaître à la télévision.