Biographie
- Naissance : 1 décembre 1956, Thiers
- Âge : 68 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Claire Chazal est la présentatrice vedette du journal télévisé de TF1 avec Patrick Poivre d'Arvor (PPDA). C'est aussi une journaliste, romancière.
En 1980, Claire Chazal débute sa carrière de journaliste sur Europe 1 et pour les revues L'Usine Nouvelle et l'Expansion. L'année suivante, elle est pigiste pour le journal Le Quotidien de Paris. Claire Chazal contribue aussi à la rubrique économie dans le journal financier Les Échos.
Après sept ans de presse écrite, Claire Chazal est reporter spécialisée en économie sur france 2. En 1991, Eric Giuly, le directeur général de TF1, lui propose de présenter le JT (Journal Télévisé) de 20 heures le week-end en alternance avec le journaliste vedette PPDA. En janvier 2004, c'est la consécration, Claire Chazal est chevalier de la Légion d'honneur.
Trois ans plus tard, Claire Chazal lance, avec cinq autres journalistes (Tina Kieffer, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Béatrice Schonberg et Mélissa Theuriau), l'opération La Rose avec l'UNICEF pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.
Claire Chazal est aussi une romancière. En 1997, elle écrit L'Institutrice, adapté en téléfilm avec claire borotra. Succède Balladur et À quoi bon souffrir ?.
Claire Chazal apparaît au cinéma souvent dans son propre rôle comme dans Paparazzi, Absolument fabuleux, Le Grand Rôle et Pars vite et reviens tard.