Biographie
- Naissance : 26 février 1971, Six-Fours-les-Plages
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Hélène Segara est une artiste du label universal . Elle débarque à Paris en 1996 et rencontre le producteur Orlando, frère de Dalida, qui l'encadre et lance sa carrière. Son premier single Je vous aime adieu, extrait du premier album d’Hélène Segara, Cœur de verre, lui permet de se faire connaître.
Hélène Segara percera réellement en duo avec Andrea Bocelli sur Vivo per lei. Hélène Segara interprète ensuite le rôle d'Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris composée par Richard Cocciante. C’est la consécration aux côtés de Garou et Patrick Fiori.
En 2000 elle sort son second opus, Au nom d'une femme, l'album cartonne, et devient disque de diamant. Elle fait alors une tournée de deux ans et les images vidéo de son concert à l’Olympia de Paris sont commercialisées. Un sondage IFOP la consacre "chanteuse française préférée des Français".
Trois ans plus tard, Hélène Segara sort déjà son troisième album, Humaine, avec notamment On n'oublie jamais rien, on vit avec, en duo avec Laura Pausini et L'amour est un soleil, Hélène Segara écoule plus 700 000 exemplaires de cet album. S'enchaîne, un quatrième opus, Quand l’eternité, différent de ce qu’elle a fait sur les précédents, les influences sont plus rock et les textes principalement composés par Hélène Segara elle-même.
En février 2008 Hélène Segara collabore avec Bruno Pelletier pour un duo inédit, La moitié de nous, dont une partie des bénéfices est reversée à l'association Rêves. La tournée Quand l'éternité... se poursuit jusqu'à l'été 2008, en France et à l'étranger.
Hélène Segara prépare un album pour la fin de l’année 2008.