Biographie
- Naissance : 6 août 1961, Aix-les-Bains
- Âge : 63 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : France
Karl Zéro était animateur sur Canal Plus. En 1980, il publie sa première bande dessinée Les aventures d'Edmond. Il rentre, par la suite, dans les rédactions de Charlie Hebdo, Métal Hurlant, L'Echo des savanes et Zoulou, comme dessinateur.
Un an après, Karl Zéro rejoint la rédaction de Actuel en tant que journaliste spécialisé dans les interviews de stars. En plus, il intègre l'équipe de Radio Nova et poursuit sa carrière en naviguant de magazines en radios. Il passe notamment sur les ondes de RFM avec Antoine De Caunes qu'il retrouve plus tard dans Nulle part ailleurs sur Canal Plus.
En 1986, le mari de Daisy d'Errata est engagé par Europe 1 pour animer Géant Gratuit, puis il rejoint TF1. Son humour "déplacé" ne lui permet pas de rester plus d'une saison sur la chaîne. Karl intègre alors l'équipe de Nulle part ailleurs sur Canal Plus. Il y propose d'ailleurs de présenter un journal télévisé parodique, le Zérorama.
En 1996, Karl Zéro anime Le Vrai Journal sur Canal Plus. Cinq ans après, il lance comme producteur Le journal des bonnes nouvelles, qui devient en 2003 Le contre-journal.L'année suivante, Karl Zéro présente aussi le divertissement C'est quoi ce jeu, toujours sur Canal Plus.
En mai 2006, Karl Zéro sort son deuxième film Dans la peau de Jacques Chirac, une autobiographie non-autorisée du Président de la république, qui reçoit le prix du Meilleur documentaire à la ceremonies des cesars. En septembre 2006, Karl Zéro anime également sur AOL l'émission Le Club du Net.
En 2007, il réalise avec Michel le Royer un nouveau film Ségo et Sarko sont dans un bâteau, qui sort en salle avant le premier tour de l'élection présidentielle.