Biographie
- Naissance : 28 juin 1984, Australie
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Micky Green est une artiste du label polydor. Cette jeune australienne s'appelle en réalité Michaela, à cause de ses origines hollandaises.
Son père joue de la musique, avec des copains. Il lui transmet en quelques sortes le virus. Micky Green se met à la batterie au lycée, toute fière de dompter ce monstre de rythme. Il faut dire que Micky Green a déjà appris à jouer du piano toute seule, de même pour le chant.
Très débrouillarde, elle apprend donc a faire sa musique. Ses parents finissent par divorcer et la jeune Michaela reste dans la banlieue de Syndey avec sa mère.
A la maison c'est Glam Rock à fond, comme David Bowie. Cela n'empêche pas Micky Green de vénérer le rappeur west coast Snoop Dogg.
A 18 ans, la jolie Micky prend son envol et devient mannequin. Cela lui permet de voyager. Et c'est durant les longues heures d'attentes à l'aéroport, dans les chambres d'hôtel et dans l'avion qu'elle écrit ses textes.
Entre temps, elle s'installe dans le quartier du Marais à Paris, où elle vit toujours.
Micky Green emmène partout avec elle un petit carnet où elle note tout ce qui lui passe par la tête. Au final, cela donne White T Shirt, son premier album.
A 22 ans, la blonde Micky Green sort son opus en 2007. En parallèle, elle continue le mannequinat, "parce qu'on ne peut pas vivre que de chansons".