Touche pas à mon poste continue de cartonner chaque soir sur C8. Malgré tout, une absence de taille dans l'émission de Cyril Hanouna se fait ressentir depuis plusieurs semaines. Il s'agit bien évidemment de celle de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur ne répond en effet plus présent depuis le 4 avril dernier, émission lors de laquelle un débat houleux autour du concert annulé de Bilal Hassani dans une ancienne église a eu lieu en plateau.
A en croire les révélations de Public, un gros clash aurait éclaté entre Matthieu et Cyril juste après l'émission du 4 avril et "l'ambiance n'est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance", a fait savoir une source proche de la production. Depuis ce fameux jour, "les tensions seraient encore palpables... Mais rien n'est figé. Il leur faut une bonne et franche discussion", précise l'informateur.
Samedi 22 avril, Matthieu Delormeau était aux commandes de TPMP People. L'occasion pour lui de remettre les pendules à l'heure et de s'expliquer enfin sur les vraies raisons de son absence. "J'ai tout lu : que j'étais en dépression nerveuse, que j'étais en cure d'alcoolisme. J'ai lu suicidé, 'il s'est suicidé', 'fâché avec Cyril...'", a-t-il commencé en début d'émission.
Matthieu Delormeau l'assure, "tout va très bien avec Cyril". "Je lui ai parlé hier, je fais beaucoup de choses en ce moment. Juste pour vous dire, je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c'est juste qu'on n'a pas tous la même vie", dit-il avec fermeté. "Gilles Verdez, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur. Moi, j'ai trois vies : je me lève le matin, je fais du sport, j'ai deux sociétés de production, et quand j'arrive à TPMP, c'est ma troisième vie. Et c'est vrai que je ne peux pas tout le temps tout faire, et c'est vrai qu'il y a des petits soucis personnels à côté, mais j'en parle pas plus parce que c'est de la famille, donc y'a un moment on ne peut pas tout faire. (...) Rassurez-vous, on s'entend très bien avec Cyril, donc arrêtez de vous engueuler et de dire de la merde". Le sujet est définitivement clos.