A l'occasion de la diffusion du troisième épisode de L'île de la tentation ce jeudi 1er février 2023 à 21h10 sur W9, Delphine Wespiser a été l'invitée de Sud Radio ce matin.
Gilles Ganzmann l'a notamment interrogée sur les différentes opinions - parfois polémiques - qu'elle a pu donner dans TPMP sur C8. "Il y a des Miss France qui prennent le parti pris et elles sont nombreuses à ne jamais parler de politique. Et ça, c'est le premier truc que Sylvie Tellier (ex-directrice du comité Miss France, ndlr) nous apprenait : 'Miss France, c'est pour toute la France, on ne parle pas de politique !", a réagi celle qui s'est affichée nue sur Instagram.
Avant de rejoindre W9 pour présenter Love Island, puis L'île de la tentation, l'ancienne Miss France 2012 s'est illustrée dans Touche pas à mon poste où on l'a incitée à donner clairement son avis. "Je me suis pris à ce jeu-là et ça m'a fait du bien d'exprimer mes opinions. Il y a des gens qui m'ont dit : 'Bravo, vous avez des cou*lles ! Bravo, vous dites ce qu'on pense...'. Donc je ne suis plus sur mon registre Miss France. Je suis sur mon registre de la personne que je suis, c'est-à-dire : combative, déterminée... Oui, je suis passée par Miss France, mais j'ai d'autres ressources !", a-t-elle tapé du poing sur la table.
C'est alors que Gilles Ganzmann lui a demandé : "Vous allez voter pour Jordan Bardella aux européennes ?". Sans se démonter, Delphine Wespiser a scandé qu'elle adorait le président du Rassemblement national. "J'adore Jordan Bardella ! Je le trouve très intelligent et brillant. Je pense qu'il a un avenir présidentiel ! Ça vous choque quand je dis ça ?! Est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui Jordan Bardella n'est pas plus ou autant légitime qu'un autre politique ?! Est-ce que c'est choquant ?!", s'est-elle exclamée.
L'animateur de Sud Radio ne s'est pas gêné de lui rappeler que d'autres personnalités, ayant apporté publiquement leur soutien au Rassemblement national ou à Marine Le Pen, ont été "éjectées du milieu du spectacle". Celle qui a radicalement changé de look a rétorqué qu'elle faisait confiance à sa destinée. "Je crois en l'intelligence des gens et je le répète : je trouve que Jordan Bardella est brillant et très intelligent !", a-t-elle martelé.
Gilles Ganzmann lui a demandé si elle pourrait être "une tentatrice" du président du RN. "La transition est vraiment très forte... Je ne sais pas ce que ça veut dire 'une tentatrice' de Jordan Bardella... Je trouve que c'est le gendre idéal physiquement. Il est brillant, un peu impertinent tout en restant poli...", a-t-elle répondu avant d'ajouter : "Un programme avec plus de fermeté, moi, ça me convient parce que je pense qu'on a des droits et des devoirs".