Les fidèles de TPMP connaissent bien Delphine Wespiser. Celle qui a tenté l'expérience d'animatrice sur W9 pour Love Island est également chroniqueuse de C8 et ses échanges sur le plateau de Cyril Hanouna font volontiers jaser. Mais ce n'est pas seulement face aux caméras que la star fait réagir, loin de là même.
Ainsi, sur son compte Instagram, comme bien des personnalités, Delphine Wespiser n'hésite pas à s'exprimer, partager ses états d'âme à son demi million de followers, voire même... son intimité. Littéralement. Ainsi c'est totalement nue et sans filtre que l'animatrice s'est présentée, en photo, dans sa dernière publi abondamment likée. Avec un commentaire à l'appui : "Le parchemin de notre féminité & lignes de vie...".
Message mystérieux... Mais en vérité parfaitement compréhensible. Quelque part, en se mettant "à poil", Delphine Wespiser délivre un message aussi intime que politique. Mais pourquoi ? On t'explique tout.
Car que dévoile au juste Delphine Wespiser ?
Sur cette photo aux airs d'oeuvre d'art, l'animatrice a posé une assiette de fruits sur son sexe. Mais ce n'est pas le plus important : sur sa cuisse se devinent... quelques vergetures. C'est d'ailleurs cela que la star qualifie de "lignes de vie" et de "parchemin" : une manière très poétique de raconter le vrai corps des femmes. A savoir ? Un corps qui présente des rides, des vergetures, des plis, bref : un corps qu'on ne trouve pas sur Insta !
Pas facile facile au royaume des filtres de se dévoiler... Et bien, sans filtre, justement. "No filter", comme l'énonce le hashtag qui a popularisé cette tendance. Mais la chroniqueuse de C8 semble bien déterminée à oser le geste, en tenue d'Eve. Avec délicatesse et audace. Par delà Insta, les magazines féminins et les publicités, l'usage abondant de Photoshop nous rappelle trop volontiers que les vergetures n'ont pas droit de cité.
Heureusement, les lignes bougent de ce côté-là.
En France, un peu. Notamment lorsque l'ex-Miss France Iris Mittenaere décide de poster un diaporama de photos en bikini, vergetures apparentes, afin de pousser un coup de gueule en ce sens. Mais le phénomène existe surtout outre atlantique. Cela fait des années que la mannequin body positive Ashley Graham, elle aussi, se "met à poil" sur Insta. Et fait de ses vergetures de véritables star, comme si sa peau était à l'unisson "un parchemin".
Une autre manière de rappeler que les diktats de beauté qui s'invitent jusque dans nos manips' sur les réseaux sociaux ne sont pas une fin en soi. Rien que pour ça, on applaudit.