Contrairement aux idées reçues et fantasmes réguliers des internautes, passer à la télévision ou devenir influenceur/euse, ce n'est pas l'assurance de concurrencer le compte en banque de Picsou. Certes, il existe des exemples de réussites impressionnantes - comment ne pas évoquer le cas de Nabilla Benattia, véritable icone aujourd'hui, mais ça n'est pas une généralité.
Récemment, un ancien candidat des Marseillais a dévoilé la vérité sur les salaires dans le monde de la télé-réalité. Aujourd'hui, c'est au tour de Justine Cordule de rappeler que tout le monde n'est pas Amandine Pellissard. Si elle aussi a été découverte dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL et continue de passionner plus de 120 000 abonnés chaque jour sur Instagram, elle est en revanche loin d'avoir le même train de vie que la nouvelle star de MYM. Bien au contraire.
Ce mercredi 22 mars 2023, la mère de sept enfants a profité d'une story pour confesser qu'elle faisait face à un gros problème d'argent. En cause ? Elle et son compagnon Steeve auraient tout simplement été victimes d'une arnaque au moment de s'offrir une nouvelle voiture d'occasion. Selon le couple, le concessionnaire n'aurait pas été honnête avec eux et leur aurait ainsi caché quelques défauts. Aussi, un mois seulement après l'achat, le véhicule serait déjà HS et nécessiterait des réparations extrêmement coûteuses.
"Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que la panne est [liée à] la pompe à injection", a-t-elle déploré. Prix du remplacement ? "3 000 euros au moins", estime Justine Cordule, soit "le prix du véhicule à ce jour !" Une somme considérable pour n'importe qui, que le couple ne serait pas en mesure de sortir en ce moment : "Je ne peux pas faire les réparations. C'est peut-être que 3000€, mais je ne peux pas".
Face à cette situation compliquée à vivre, la jeune femme en est venue à demander l'aide de sa communauté. Non, elle n'a pas ouvert de crowdfunding, mais elle espère trouver parmi ses abonnés un spécialiste capable de la guider dans les démarches à entreprendre : "Est-ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait me dire s'il est possible de se retourner contre l'acheteur [on imagine qu'elle voulait dire 'le vendeur', ndlr]".
Pour l'heure, il est trop tôt pour connaître l'issue de cette histoire, mais on croise les doigts pour une happy ending...