Juste après un best of des meilleurs moments de la semaine, Julien Courbet a présenté une émission inédite de Ca peut vous arriver le vendredi 17 mars 2023 en matinée sur M6. Il a tout donné, avec son équipe d'experts, pour venir en aide à des Français victimes de litige en matière de consommation.
L'animateur, qui a été excédé par une affaire qui dure depuis deux ans, a été interpellé par l'histoire d'Ahmed. Ce dernier reçoit des amendes depuis novembre alors qu'il ne conduit pas. Malgré ses requêtes, l'administration française a déjà prélevé 900 euros sur son compte...
L'animateur a laissé éclater sa colère. "C'est quand même de la folie ! C'est quand même un des plus gros scandales ! Et je le dis, après vous pouvez me traiter de ce que vous vous voulez... Mais c'est-à-dire qu'il est innocent. Il a été déposer plainte, mais la machine administrative vient le saisir... Il est obligé de venir sur ce plateau pour se faire entendre, c'est quand même complètement fou !", s'est-il emporté.
L'équipe de Ca peut vous arriver a entrepris de résoudre le problème d'Ahmed. Elle a, pour cela, contacté l'Agence nationale des traitements automatisés des infractions à Rennes. L'interlocutrice a indiqué qu'Ahmed devait se rapprocher de la trésorerie à l'origine de la saisie sur son compte. Le téléspectateur s'est défendu de l'avoir déjà fait. Aucune réponse ne lui a été apportée...
Julien Courbet, qui a ridiculisé un chroniqueur de Ca peut vous arriver en dévoilant son surnom, n'a pas caché son agacement. "Vous imaginez le ridicule... On est en France, on est en 2023 et voilà ce qui se passe. Cette dame, elle n'y est pour rien du tout, mais ils répondent pas aux mails... Tout le monde s'en fout ! On le prélève, c'est pas ta voiture et lui le pauvre 900 euros...", a-t-il fustigé.
Celui qui est aussi à la tête de Capital sur M6 a ensuite demandé à Ahmed combien de temps il pourrait encore tenir "à coups de 900 euros comme ça". "Jusqu'à je ne sais pas... Après même s'ils n'arrivent pas sur mon compte, ils vont me les prélevés directement à la source, avec mon employeur", lui a répondu le jeune homme, venu d'Issy-les-Moulineaux.