Ce mercredi 8 mars 2023, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens ont perdu 1-0 lors du match aller, mais tout est encore possible et il faudra qu'ils réalisent un grand match pour espérer une qualification. Pour cela, les coéquipiers de Kylian Mbappé devront faire sans Neymar, blessé et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Selon Christophe Dugarry, cette blessure est une bonne chose pour le PSG.
"Le problème, ce n'est pas que Neymar soit blessé, c'est qu'il n'y a personne derrière. Moi, je trouve ça mieux pour le collectif du Paris Saint-Germain. Le problème, c'est que derrière ils ont un joueur comme Ekitike qui n'a pas le niveau, ils ont des joueurs offensifs qui sont moyens. Le Paris Saint-Germain court toujours après son effectif qui est mal équilibré et qui n'est pas bon", a déclaré le champion du monde 98 dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC, où il fait son grand retour médiatique après une longue pause.
"C'est une chance pour Christophe Galtier que Neymar soit blessé, parce que la seule organisation aujourd'hui en fonction des qualités des uns et des autres, c'est ce système à cinq défenseurs, avec trois milieux de terrain et les deux devant. Une équipe de Paris Saint-Germain qui va jouer un petit peu plus bas et en contre-attaque", a-t-il ajouté. Des propos qui lui ont attiré les foudres de nombreux internautes.
"Comment peut-on se réjouir de la blessure d'un joueur ?!", "Première émission et déjà première connerie. 'Une chance incroyable' d'avoir une arme offensive en moins ? Évidemment. Quelle chance. En réalité les émissions d'RMC maintenant c'est juste des phrases pour le buzz. Y'a plus vraiment d'analyse...", "C'est honteux et pathétique ! Quel niveau !", "Quelle erreur d'avoir repris ce guignol, moi qui écoutais tous les jours Rothen, c'est une chance incroyable pour moi d'avoir maintenant du temps libre sur le créneau 18h 20h. Bye Bye", "Mais quelle honte ! Émission poubelle", "Quand t'es con, c'est pour la vie", "Toi, on comprend pourquoi Deschamps te déteste, bouffon va !", "Dégage Dugarry, ta carrière elle était catastrophique, ferme la mec", peut-on lire, entre autres, sur Twitter...
Le prochain qui se réjouit de la blessure de Neymar sait à quoi s'attendre.