Depuis que des supporters sont venus devant son domicile pour l'insulter et lui ordonner de partir du PSG, Neymar enchaîne les provocations. Récemment, le joueur du brésilien a fracassé la gestion du club sur les réseaux sociaux, envoyant au passage un petit tacle à son coéquipier Kylian Mbappé. Il a liké la vidéo d'un média brésilien dans laquelle on entend notamment : "Pourquoi cette équipe du PSG est-elle la pire de ces dernières années ? Parce qu'ils ont renouvelé le contrat de leur prince pour un montant hallucinant. Le même prince qui a provoqué une défaite en [finale] de Ligue des Champions en faisant une passe au gardien contre le Bayern quand il avait une passe facile à faire pour Neymar. Il pense qu'il est Dieu maintenant"
Un dérapage dont se seraient bien passés les dirigeants parisiens déjà dans la sauce à cause de Messi, qui a séché un entraînement pour se rendre en Arabie Saoudite. Si l'Argentin s'est excusé et a réintégré le groupe, Neymar, lui, s'est également illustré et pas de la meilleure des manières.
Ce samedi 27 mai 2023, le PSG a assuré son 11e titre de champion de France en faisant match nul à Strasbourg. Pour l'occasion, Marquinhos, Kimpembe, Mukiele, Nuno Mendes et la quasi-totalité des joueurs blessés ont fait le déplacement pour fêter le titre avec leurs coéquipiers. Neymar, lui, a brillé par son absence. Interrogé à ce sujet à l'issue de la rencontre, l'entraîneur Christophe Galtier a expliqué qu'il n'était pas venu car il avait du mal à se déplacer à cause de sa blessure.
Une explication qui aurait pu convenir à tout le monde. Oui mais voilà, pendant que ses coéquipiers célébraient leur victoire en championnat en Alsace, Neymar était lui présent à Monaco où il a été aperçu à un tournoi de Poker. Le lendemain, il s'est illustré au grand prix de Formule 1. Un déplacement que de nombreux supporters prennent pour une provocation et ils ont partagé leur colère sur Twitter.
"Neymar n'a pas de problème financier ou de transport pour un Strasbourg Nice puis hélicoptère jusqu'à Monaco pour assister au Grand Prix. Donc oui, Neymar chie sur le PSG. Et il ne mérite rien des supporters du PSG", "Mdr donc Neymar pas à Strasbourg avec les autres blessés pour le match du titre, mais aujourd'hui à Monaco. On marche sur la tête, c'est hallucinant", "Selon Galtier, Neymar a des 'problèmes pour se déplacer', raison pour laquelle il était pas à Strasbourg (400km de Paris) hier. Et là, il est à Monaco (670km) pour de la F1 ? ?", "Le PSG se moque du monde. On nous explique hier que son Altesse Sérénissime Neymar ne peut pas se déplacer pour soutenir les copains à Strasbourg. Le lendemain, il est à Monaco. Les dirigeants sont vraiment des pitres, et Galtier en est le témoin", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Après cette nouvelle polémique, un départ de la star brésilienne semble de plus en plus inévitable...