Tandis que le dérèglement climatique est désormais une réalité et menace notre survie sur la planète, une question se pose : l'humanité, après toutes ces années sur Terre, mérite-t-elle d'être sauvée ? Si l'on en croit une histoire du Parisien, la réponse est... non. A l'occasion d'un bizutage à Marseille lors d'un week-end d'intégration, un jeune étudiant a en effet été filmé en train... de manger une souris vivante !
Une séquence aussi folle qu'horrible rapidement dénoncée par l'association 30 Millions d'amis, qui a provoqué l'indignation de Géraldine Maillet. Au détour d'un débat lancé sur ce fait-divers par Cyril Hanouna dans TPMP ce mardi 19 septembre 2023, la chroniqueuse - qui n'hésite jamais à critiquer le harcèlement, a déploré la persistance de ces mouvements qui, en plus d'être humiliants, peuvent mettre en danger la santé physique et mentale des nombreuses victimes.
"Il ne faut pas sous-estimer la violence, les dégénérés, dans les stages d'intégration comme ça, quand on est en classe prépa, a-t-elle lâché, en colère. Ils sont alcoolisés, en coma éthylique pour la plupart, drogués. On leur fait des brimades, touche à leur physique..." Particulièrement remontée par ce sujet, Géraldine Maillet - récemment agressée par l'un de ses confrères, a par la suite dévoilé avoir elle-même subi un événement traumatisant au cours de ses études.
"Je me souviens, quand j'étais en prépa, on m'avait amenée sur la place du Trocadéro, s'est-elle souvenue. C'était très très humiliant, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le truc." Et d'ajouter, encore bouleversée, "J'étais dans un sac poubelle, j'avais les mains attachées derrière et on m'avait demandé de faire une fellation aux statues autour de la place du Trocadéro. Ils avaient mis de la chantilly sur toutes les statues et on passait à tour de rôle et on devait enlever la chantilly sur les sexes des statues".
Une anecdote hallucinante qui a créé un gros blanc sur le plateau, que la chroniqueuse a conclu en rappelant : "Ca peut blesser des gens. Et le pire, quand on ajoute à ça l'alcool et la drogue, c'est dramatique".