Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP ce mercredi 14 juin 2023 sur C8. Celui qui a lancé un tacle subtil à Yann Barthès a consacré l'un des débats de son émission à une campagne polémique.
L'agence Santé publique France a lancé une grande campagne pour sensibiliser les jeunes sur les problèmes liés à la sexualité. Sur des affiches placardées sur les abribus partout en France, on peut lire : "Est-ce qu'il y a des vaccins contre les infections sexuellement transmissibles ?", "J'ai des pannes d'érection, que faire ?", "La pénétration me fait mal : que faire ?" ou encore "Comment se faire dépister gratuitement du VIH et des IST ?". Une partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste s'en est dit choquée.
Le débat a même viré au clash entre Géraldine Maillet et Jean-Marie Bigard. Ce dernier a surpris en se disant choqué par cette campagne de sensibilisation. "Tu passes ton temps à dire 'mes couilles' et il y a des enfants qui nous regardent, c'est obscène !", lui a lancé la compagne de Daniel Riolo. L'humoriste, qui a rejoint l'équipe de chroniqueurs de TPMP en novembre 2022, a répliqué : "Ca n'a rien à voir ! Tu me fais un procès...".
"Moi, je n'ai pas envie que mes enfants voient ça à la maison. Ca ne nous viendrait pas à l'idée - ma femme et moi - même de sortir un gros mot, un truc comme ça", a-t-il ajouté. Une remarque que n'a pas supporté sa collègue. "Tu sais qu'il y a des enfants qui nous regardent tous les soirs ?! On est une émission familiale...", a-t-elle lâché en référence au fait que Jean-Marie Bigard ne maîtrise pas toujours son langage à l'antenne de C8.
Après que Cyril Hanouna ait donné la parole à Guillaume Genton, Géraldine Maillet est revenue à la charge. Jean-Marie Bigard s'en est excédé et lui a lancé : "Tu vas la fermer ta gueule ?!". La compagne de Daniel Riolo s'est alors tournée vers l'animateur de TPMP. "Alors ça, c'est une agression ! Alors que moi, je ne l'agresse pas... Jean Marie agresse !", s'est-elle emportée. Son patron a minimisé les faits. "C'est une vanne, arrête Géraldine ! C'est une vanne, il charrie !", a-t-il martelé.