France 2 mise sur Affaire conclue au quotidien en fin d'après-midi depuis la rentrée 2017. Deux nouveaux épisodes du magazine de brocante, présenté par Sophie Davant, ont été diffusés ce lundi 27 février 2023 à partir de 16h15.
Les équipes d'Affaire conclue ont pris leurs quartiers à Saint-Denis. L'émission, pour laquelle Sophie Davant a été la cible de violentes critiques, vient cependant de quitter les ateliers du célèbre orfèvre Christofle. La production a investi un nouvel hangar de plus de 2 000 mètres carrés, situé à Aubervilliers.
Les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir le nouveau plateau d'Affaire conclue dès ce lundi 27 février. De quoi rendre nostalgique les membres de l'équipe du magazine de brocante et plus particulièrement Sophie Davant. Cette dernière n'a toutefois pas caché son soulagement d'avoir quitté les ateliers Christofle.
L'animatrice, qui a été accusée d'être trop hautaine avec les vendeurs d'Affaire conclue, a parfois été confrontée à des conditions de tournage difficiles. "Les ateliers Christofle, c'était un peu hard parfois. Ici, il n'y a pas de problème de chauffage ou de climatisation... et pas d'eau quand il pleut !", a-t-elle confié à Télé Loisirs.
Et ce n'est pas le seul point fort pour Sophie Davant. Celle qui a présenté C'est au programme le matin sur France 2 jusqu'en juillet 2019 a hérité d'une nouvelle loge qu'elle qualifie de "royale". Selon elle, le nouveau plateau d'Affaire conclue va renforcer sa proximité avec les vendeurs de l'émission.
"On est plus proches des vendeurs, qui se trouvent à l'entrée du bâtiment. On peut les 'cueillir' plus facilement avant qu'ils passent en plateau", s'est réjouie Sophie Davant, qui a été récemment confrontée à un coup de théâtre. La raison ? Une vendeuse d'Affaire conclue a brutalement mis fin aux enchères...