Face à l'élection de Miss France 2024 à l'issue de laquelle Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été sacrée gagnante, France 2 a choisi de maintenir Quelle époque en inédit le samedi 16 décembre 2023.
L'émission de Léa Salamé a été proposée juste après un concert de Bigflo et Oli à Paris La Défense Arena. L'animatrice, qui a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau, a été entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. L'équipe a accueilli de nombreux invités parmi lesquels Vianney.
Le chanteur, venu assurer la promotion de son nouvel album A 2 à 3, a relaté une terrible expérience à laquelle il a été confrontée avec sa femme Catherine et ses enfants. Léa Salamé lui a d'abord demandé pourquoi il avait choisi de les faire apparaître de dos dans son clip Maintenant, chanson en duo avec Renaud.
"Je pense que je ne l'ai pas formulé comme ça. J'avais envie de les mettre parce que cette chanson était encore une fois importante pour moi. Mais ces dernières années, nous, on s'est fait beaucoup voler nos images de moments de vie intimes...", a répondu le chanteur qui a été accusé de tricherie dans The Voice. Ce à quoi l'animatrice a amèrement commenté : "Les paparazzis...".
"Ça m'a rendu malade ce truc-là alors qu'honnêtement, je n'ai peur de rien... Mais il m'est arrivé des trucs fous avec cette histoire ! J'en ai coursé quoi. J'ai failli faire des bêtises vraiment...", a poursuivi Vianney. "Vous vous êtes battu ?!", s'est interloquée Léa Salamé. Ce à quoi il a confessé : "Je me suis retenu parce que je suis bien élevé...".
"Ça me rend fou parce que c'est du vol ! Ces moments-là, ils sont sacrés pour moi ! Donc je me suis dit : 'Bah, je vais les montrer sans dévoiler...' Mais je vais montrer pourquoi c'est sacré. Ces moments, ils sont simples ! Là, c'est des moments volés où on ne les voit pas. J'aime bien cette idée-là. Au moins, c'est moi qui choisit !", a poursuivi le chanteur qui a fait face à un gros malaise sur le plateau de The Voice.
Léa Salamé s'est ensuite dite particulièrement bouleversée par son titre Beau-papa. "Vous avez écrit cette chanson qui touche à mon avis tous les gens qui sont dans la même situation que vous, ce qui est mon cas. C'est la manière dont vous décrivez la relation tellement belle et complexe - parfois difficile, mais tellement puissante - entre un beau-papa ou une belle-maman et cet enfant qui n'est pas le sien, mais que parfois, il/elle aime autant que le sien", a-t-elle lancé à son invité.
"Ça, c'est un amour auquel je ne m'attendais pas. Donc c'est vrai que je voulais vraiment en parler parce qu'en fait, on est nombreux à vivre ça. Parfois, c'est moins heureux que ce que je vis moi, mais globalement, il y a quand même un amour qu'on peut développer pour un enfant qui n'est pas le nôtre et qui est immense. C'est-à-dire que cette petite fille, j'y pense toute la journée alors que je n'y suis pour rien dans sa venue et son histoire", a répondu le chanteur que le public pourra retrouver dans les fauteuils de coach de la nouvelle saison de The Voice début 2024 sur TF1.