Vous vous souvenez de l'embrouille entre Lartiste et Marwa Loud sur fond de sorcellerie ? Et bien le YouTubeur Nabilflix a décidé d'en faire une pseudo-série documentaire. Au programme, six épisodes beaucoup trop longs qu'on a bien entendu regardés (pas du tout, non mais ça va pas ou quoi). Avec surtout les versions des deux principaux concernés. Au départ, on apprenait que Marwa Loud était potentiellement impliquée dans le sacrifice mortel d'une fillette dans une affaire de sorcellerie au Maroc. C'est pas rien quand même. Mais à ce moment, on n'avait que la version de Lartiste et de son entourage actuel.
Sauf que dans les épisodes qui ont suivi, le jeune enquêteur aux méthodes assez douteuses (source : tqt) et avec des preuves plus ou moins tangibles (surtout moins) a donné la parole à la grande pote de Jazz et à ses proches. La chanteuse, qui est devenue mère il y a peu de temps, a ainsi descendu tous les arguments et autres preuves. De quoi révolter Lartiste qui s'est senti trahi par Nabilflix et a décidé d'entrer en guerre contre lui. Il a ainsi mis en ligne sa propre vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il se filme face caméra et dézingue le vidéaste. À l'instar de quelques tweets pour le moins lunaires où il s'en prend à tout ce qui bouge. C'est alors que Mister You a commencé à répondre à Lartiste pour le tacler et prendre la défense de Marwa Loud mais on va s'arrêter là sinon on n'a pas fini de suite.
Tout le monde ou presque se met à balancer des captures d'écran de conversations ou des messages vocaux sur Twitter, sans le moindre contexte. Déjà qu'on ne captait pas grand-chose de base, on ne comprend maintenant plus rien du tout. D'ailleurs, si vous avez des audios dont vous ne savez pas quoi faire, allez-y c'est le moment.
Bilan de ce dossier : on en revient au point de départ. Personne ne semble connaître un début de semblant de vérité. Peut-être faudrait-il mettre un vrai journaliste sur le coup et si oui, on lui souhaite surtout beaucoup de courage. Car cette affaire n'a pas été sans conséquence : les carrières des deux artistes - ainsi que leurs images publiques respectives - ont été égratignées tour à tour. Lartiste a même été victime d'une violente agression, durant laquelle il a failli mourir, et Marwa Loud pourrait être impliquée.
Entre histoire de croyance, retournement de veste, conflit d'intérêt, jalousie et une bonne dose de paranoïa assez aiguë (faudrait penser à consulter à un moment quand même), cette histoire est surtout un immense bourbier qui ne connaîtra probablement jamais d'issue. Chacun campe sur ses positions et cela ne semble pas près de changer.