C'est une histoire totalement dingue et qu'il faut absolument prendre avec des (immenses) pincettes. En 2021, Marwa Loud était accusée d'avoir eu recours à la sorcellerie sur le rappeur Lartiste. Une polémique naissante que l'interprète du tube Bad boy avait immédiatement démentie, avançant que c'était "n'importe quoi". Cette rumeur aurait pu s'arrêter ici mais elle vient de connaître un nouveau rebondissement inattendu. En effet, un YouTubeur répondant au nom de NabilfliXx a décidé de consacrer une série de vidéo à ce scandale supposé. Il y a trois jours, il a ainsi dévoilé un premier épisode, s'appuyant uniquement sur la version de Lartiste et de ses proches, comme il le précise lui-même.
Il revient longuement sur l'origine de cette situation, notamment sur la relation entre les deux artistes. Il faut dire que l'auteur des hit Chocolat et Mafiosa avait pris sous son aile Marwa Loud dès lors qu'elle a commencé à rencontrer du succès et l'avait fait signer sur son label. On vous passe tous les détails, qui mêlent trahison et jalousie au sein leur équipe, détective privé, violent guet-apens sur Lartiste (pour lequel Marwa Loud avait déjà été accusée) et beaucoup de mystère, mais, en gros, la rappeuse s'était rapprochée de Lartiste et aurait voulu devenir sa femme. Et pour arriver à ses fins, elle aurait eu recours à un sorcier au Maroc. On peut par ailleurs noter que ces croyances, qui ne sont pas forcément très communes en Europe, le sont beaucoup plus au Maghreb notamment.
Bref, toujours selon cette même et unique source, étayée par des "preuves" plus ou moins tangibles, Marwa Loud se serait rendue, au cours de son voyage au Maroc, sur une montagne où une fillette a été retrouvée morte, "violée et démembrée". Il n'en fallait pas plus pour que les internautes ne fassent le lien et avancent que la rappeuse serait impliquée dans ce meurtre, qui pourrait être une sorte de sacrifice satanique pour que le sort fasse effet.
Cependant, face à l'ampleur de ces accusations de plus en plus pesantes (le sujet s'est retrouvé en tendance sur Twitter), Marwa Loud a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram. Elle a ainsi partagé une story du YouTubeur en question, qui en dit un peu plus sur cette affaire. "Non, elle n'a rien à voir avec la mort de la petite Naïma (la petite fille en question, ndlr)... Pour le reste, vous verrez", tease ainsi le jeune homme. Un moyen de faire redescendre la pression sur la chanteuse, attaquée de toute part sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Toutefois, la vidéo est devenue virale sur YouTube et les réseaux sociaux. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le premier épisode compte plus de 1,4 million de vues. Un second volet d'une grosse cinquantaine de minutes, dans lequel on peut retrouver Lartiste en personne se confier sur cette affaire, a été publié hier soir.
Reste maintenant à voir quelle tournure cette histoire va prendre dans les prochains jours, et surtout si les principaux intéressés feront des révélations plus significatives.