En attendant son adaptation en live-action de One Piece, à la fois redoutée et intrigante, Netflix vient de teaser un autre de ses projets adaptés de l'une des licences les plus cultes du Japon : Pokémon. Au programme ici ? Pas de live-action (hallelujah), mais une série en stop-motion réalisée par DWARF, un studio de production qui a déjà collaboré avec le site de streaming à travers des séries animées comme My Dad ou Trash Truck, et qui a récemment donné vie à Monsters at Work pour Disney+, un spin-off de Monstres & Cie.
Intitulée La réceptionniste (Pokémon Concierge en VO), cette comédie mettra en scène le quotidien d'Haru, une jeune femme employée à la réception d'un hôtel qui aura pour particularité... d'accueillir aussi bien les humains que les Pokémons en tant que clients. Balades au bord de la mer, séances bronzage à la piscine, petits plaisirs locaux... tout sera fait pour permettre à ces drôles de créatures de se reposer et retrouver des forces.
Pour l'heure, peu de détails ont été dévoilés sur ce projet (la date de sortie n'est même pas encore connue), mais le premier trailer nous laisse espérer un résultat feel good terriblement mignon, bien loin de l'ambiance chaotique de The White Lotus d'HBO, pour ceux qui ont la ref'. Par ailleurs, sachez qu'il n'est visiblement pas prévu de faire un quelconque lien avec le cultissime anime d'OLM diffusé sur TV Tokyo porté par le duo Sacha / Pikachu, puisque l'histoire sera totalement inédite et dans son propre univers. Duo qui laissera par ailleurs très bientôt sa place à de nouveaux personnages à l'écran.
Qu'importe, malgré le peu d'informations connues sur cette série, les réactions ne se sont pas faites attendre. Toutefois, là où la rédac est totalement hypée par le projet, les fans de la licence sont mitigés avec des avis très partagés. "Sympa pour les enfants mais pour ceux qui ont grandi avec la licence ça pue sa mère" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "C'est de pire en pire Pokémon. Que ça soit les jeux ou l'anime. C'est devenu une machine à fric. J'suis resté bloqué aux premières gen, ensuite c'est parti en c*uilles", là où d'autres se révèlent bien plus enthousiastes, "Je vais tellement regarder ça sans honte" ou "Mais ça a l'air tellement mignon".
A noter que face à la triste habitude des dirigeants de Netflix de ne jamais laisser le temps aux séries de s'imposer, certaines personnes ont également ironisé sur cette annonce, "Une série qui va se faire cancel en une saison".
Pour rappel, ce projet pourrait ne pas être le seul résultat de la collaboration entre Netflix et la Pokemon Company. En 2021, Variety assurait que la plateforme aurait lancé le développement d'une série live-action imaginée par Joe Henderson, showrunner de la série Lucifer avec Tom Ellis, qui serait possiblement dans la veine des films Detective Pikachu. Deux ans plus tard, aucune nouvelle n'a été apportée, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.