Rémy, Maître Gims, Vitaa, Slimane et Dadju... On ne compte plus les remixes de "Bella Ciao", chant de partisans italiens redevenu tendance grâce à la Casa de Papel. Alors qu'une saison 3 a été annoncée, la série phénomène continue de faire le buzz, à tel point que certains voient la référence à celle-ci dans tout, et notamment dans le dernier clip de Lartiste. Le 11 juin dernier, il a dévoilé "Ciao Bella", en featuring avec DJ Hamida, 3ème extrait de l'album "A la bien mix party 2018" disponible le 22 juin prochain.
Forcément, en lisant "Ciao Bella", impossible de ne pas penser à "Bella Ciao". Accusé de surfer sur la vague de la série à succès - "J'ai eu peur, j'ai encore cru à une musique : 'Bella ciao'", peut-on lire en commentaire -, Lartiste a poussé un coup de gueule sur Twitter, expliquant que son titre n'avait rien à voir avec la série espagnole : "Le titre que j'ai posé pour @DjHAMiDA71 "ciao bella" a été enregistré bien avant que les masques de Dali n'apparaissent sur l'écran d'accueil Netflix. C'est le même titre à l'envers et ça veut juste peut-être dire que votre humble serviteur est en phase avec son époque".
Face à ses détracteurs, qui sont malheureusement nombreux, celui qui s'est fait agresser en bas de son immeuble à Bondy (Seine-Saint-Denis) fin février ajoute : "J'aime la pop culture je surf aussi sur les tendances mais j'évite de toucher aux blockbusters. J'invite tout le monde à écrire des hits des phrases simples et bêtes des gimicks qui ne sortent pas de la tête, si c'est si facile, et aussi faut le répéter chaque été". Le message est passé !