Qui aurait cru qu'un chant de révolte italien de 1944 serait repris par le monde entier en 2018 ? La série La Casa de Papel, dont la saison 3 sera mise en ligne en 2019 sur Netflix, a su remettre au goût du jour "Bella Ciao" et depuis sa diffusion, difficile de ne pas entendre parler du morceau devenu culte aujourd'hui. Certains artistes, comme Noyz (le frère de Kev Adams), le DJ Hugel, Amir ou encore le rappeur Rémy n'ont pas hésité à surfer sur ce succès pour proposer leur propre reprise de "Bella Ciao". Maître Gims a lui aussi décidé d'offrir sa version de ce titre et pour cela, il s'est accompagné de Vitaa, Slimane, son frère Dadju et Naestro.
Comme teasé sur les réseaux sociaux en début de semaine, les cinq artistes ont collaboré ensemble sur un remix du chant partisan italien et viennent de dévoiler le résultat ce vendredi 18 mai 2018. Au programme ? Un tempo toujours aussi percutant, un mélange de voix harmonieux et des paroles retravaillées à la sauce des chanteurs.
"Tu m'as tant donné J'attends ton retour", fredonne Vitaa tandis que Slimane lance sur sa partie : "J'ai crié ma peine Mon poing sur les murs". L'interprète de "Django", lui, clame : "J'continue sans toi Tu vas m'en vouloir O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao." Que cela n'en déplaise à certains, cette version risque de remporter un franc succès : elle se place déjà en première position du classement iTunes.
Cependant, la reprise de "Bella Ciao" de Slimane, Maître Gims, Vitaa, Dadju et Naestro a été pas mal critiquée sur les réseaux sociaux : critiques auxquelles vient de répondre le gagnant de The Voice 5. "Je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d'une histoire. On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d'une chanson, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes", confie-t-il à Télé Loisirs.