C'est LE programme du moment ! Frenchie Shore est une véritable révolution dans le monde de la télé-réalité française. L'émission, qui est diffusée tous les samedis soir à 23 heures sur MTV et dont les épisodes sont également disponibles sur Paramount+, a pris exemple sur ses grandes soeurs américaines (Jersey Shore) et anglaise (Geordie Shore) et a misé sur le trash ! C'est simple, que voit-on dans les épisodes ? Du sexe, du sexe, de l'alcool, des soirées, et de nouveau du sexe. Seules les parties intimes des candidats sont cachées, mais à part ça, les téléspectateurs on accès à TOUT !
L'émission est un véritable phénomène et tout le monde en parle. Même la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a abordé le sujet ! "Je me garderai bien de commenter les choix des chaînes et des plates-formes qui ont leur liberté éditoriale. Ce programme est déconseillé aux moins de 16 ans. Mais n'importe qui peut tomber dessus sur les réseaux sociaux comme ça m'est arrivé", a-t-elle expliqué au Parisien, avant d'ajouter : "Ce qui pose question, c'est l'accès aux mineurs, car on est à la limite de la pornographie, et c'est de la téléréalité. On n'est pas dans le registre de la fiction, d'un film ou d'une série, avec le recul que ça implique. Pour des adolescents qui vont se dire, c'est ça la réalité des rapports humains, des rapports sexuels, ça peut être une entrée en matière catastrophique"
Récemment, Sarah Fraisou a également donné son avis par rapport à l'émission lors d'un live TikTok, et visiblement, elle n'apprécie pas non plus. "La vérité, c'est n'importe quoi ! Déjà, dans nos programmes télé à nous, une meuf en maillot, Léana par exemple, quand elle passait à l'écran, ils floutaient ses fesses", a-t-elle débuté, avant d'ajouter : "C'est chaud quand même qu'ils acceptent des émissions comme ça aujourd'hui".
On tient à rappeler à Sarah que, contrairement aux programmes auxquels elle a participé qui, eux, étaient diffusés en fin de journée sur des chaines accessibles à tous comme W9, TFX ou NRJ12, l'émission Frenchie Shore est, elle, proposée sur une chaine payante à 23h et sur une plateforme. Donc, pour regarder cette télé-réalité, il faut vraiment le vouloir et les chances de tomber dessus par hasard sont quasi-nulles.
Les internautes n'ont d'ailleurs pas tardé à faire remarquer à la candidate qu'elle était mal placée pour critiquer. En effet, dans les commentaires de la vidéo repartagée sur TikTok, celle qui a filmé une grosse embrouille entre Martika Caringella et une influenceuse célèbre reçoit de nombreuses critiques.
"Un épisode de Frenchie Shore, c'est mieux que toute sa carrière de télé-réalité ?????", "Mais déjà, ça ne passe pas sur la même chaîne et ni à la même heure, donc ça n'a rien à voir", "C'est mieux de voir Frenchie Shore que tout le harcèlement qu'elle a pu faire dans ses émissions", "Le culot ! Elle avait comme projet pro 'burlesque'", "Toute la hagrah et le harcèlement qu'elle a fait dans ses émissions est bien plus choquant que Franchie Shore. Elle devrait vraiment fermer sa bouche", "C'est mieux de harceler les gens bah oui", "Ptdrrr dit-elle, elle parle de tournure négative de la télé, mais elle a percé en harcelant des gens sur des tournages", "Venant d'une harceleuse, mdr c'est de la folie", "Elle parle alors que dans Les Anges, elle voulait faire de l'effeuillage... Elle a la mémoire courte", peut-on lire, entre autres.
Invitée par Sam Zirah sur le plateau de AJA, Kara, l'une des candidates emblématiques de Frenchie Shore, a réagi cash aux critiques de Sarah Fraisou, et on peut dire qu'elle n'y va pas de main morte !
"Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? Moi, je ne comprends pas les candidats de télé-réalité qui critiquent la télé-réalité. Oui, notre télé-réalité, elle est bien, elle est iconique, vous avez le seum, ok d'accord, bye (...) En plus le pire, c'est que Sarah je la suis de base. Je ne comprends pas ce comportement bizarre. Pour moi, ça, c'est un comportement de clocharda jalousa", s'est agacée celle qui est également rappeuse.
Sarah Fraisou ne s'attendait sûrement pas à autant de réactions suite à ses propos.