Après avoir fait les belles heures d'Antenne 2 avec Récré 2, Dorothée a basculé sur TF1 en 1987. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, elle y a pris les commandes de l'unité jeunesse et imposé son Club Dorothée comme l'émission incontournable de millions de Français.
Le duo a donné naissance à de nouveaux formats en France. Outre les mangas, il a développé les sitcoms made in AB Productions. De Salut les Musclés à Premiers baisers et Le miel et les abeilles, les succès se sont enchaînés. Mais la série qui a indiscutablement marqué le plus le public est Hélène et les garçons.
Dès la fin 1992, des millions de Français se sont passionnés pour les aventures d'Hélène, Nicolas et leurs amis. Hélène et les garçons s'est imposée comme un phénomène de société en allant jusqu'à rassembler six millions de téléspectateurs. Techniciens et comédiens ont noué une belle amitié sur les plateaux de tournage, mais les débuts ont été plus compliqués pour Hélène Rollès et Patrick Puydebat...
Alors qu'ils apparaissaient comme un couple uni à l'écran, ceux qui continuent d'interpréter Hélène et Nicolas à travers Les Mystères de l'amour ont multiplié les tensions en coulisses. La situation a été telle que Jean-Luc Azoulay, producteur d'Hélène et les garçons, a dû se livrer à une décision radicale. Celle d'évincer temporairement Patrick Puydebat de la série. Et sur ce sujet, Hélène Rollès a tenu à faire une grosse mise au point...
Trente ans après leurs débuts dans Hélène et les garçons, Hélène Rollès et Patrick Puydebat sont aujourd'hui les héros des Mystères de l'amour, série dont un nouvel épisode inédit de la saison 32 sera à découvrir ce dimanche 7 mai à 20 heures sur TMC. En dehors des plateaux de tournage, les deux comédiens sont "très proches". Et ils en ont dit plus sur leur relation lors d'un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours.
"On est très proches, on habite à une heure l'un de l'autre", a confessé Patrick Puydebat. De son côté, Hélène Rollès a précisé que son partenaire des Mystères de l'amour avait su aussi séduire ses enfants. "Mes enfants l'adorent ! Il est toujours le bienvenu chez moi, de jour comme de nuit", a indiqué celle qui n'a toujours pas digéré une intrigue choc des Mystères de l'amour.