Depuis 2011, la bande culte d'Hélène et les garçons est à la tête des Mystères de l'amour. La série, portée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, dévoilera un nouvel épisode inédit ce dimanche 16 avril 2023 à 19h50 sur TMC.
>> Benoît Dubois révèle son salaire "de misère" pour Les Mystères de l'amour <<
Après avoir campé la petite soeur de Justine (Camille Raymond) dans Premiers baisers, Hélène Rollès (Hélène) a pris la tête d'Hélène et les garçons fin 1992. Elle y a formé, avec Patrick Puydebat (Nicolas), l'un des couples les plus emblématiques des années 90. La série, diffusée dans le cadre du Club Dorothée, a été jusqu'à rassembler six millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1.
>> Hélène Rollès, Patrick Puydebat... Les salaires des acteurs d'Hélène et les garçons <<
Patrick Puydebat s'est présenté au casting d'Hélène et les garçons alors qu'il avait 20 ans. "J'étais au Cours Florent et c'était mon tout premier casting ! Ce jour-là, je revenais de rave party, je sentais la sueur, j'étais sale... Je n'avais pas dormi ! Mais mes potes ont insisté... Le lendemain, j'avais un message de la directrice de casting : 'On aimerait bien vous revoir, mais vous ne voulez pas vous laver les cheveux ?", s'est-il remémoré pour le magazine Public.
Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, a permis à Hélène Rollès de choisir celui qui allait devenir son petit ami à l'écran. Son choix s'est porté sur Patrick Puydebat. "Elle l'a vite regretté ! Elle était très studieuse, très carrée. Moi, c'était tout l'inverse ! Je faisais des nuits blanches, j'arrivais en retard, je n'apprenais pas mes textes...", a balancé celui qui a ensuite porté les aventures de Nicolas dans Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour.
>> Patrick Puydebat (Les Mystères de l'amour) lassé de jouer Nicolas ? Sa réponse cash <<
Au fil des années, une profonde amitié s'est nouée entre Hélène Rollès et Patrick Puydebat. Trente ans après les débuts d'Hélène et les garçons, le duo continue d'évoluer aux côtés de Philippe Vasseur (José), Laly Meignan (Laly) et Laure Guibert (Béné) à travers Les Mystères de l'amour. "C'est une fierté, parce que durer, ce n'est pas facile dans ce métier. C'est incroyable que les gens ne se soient pas lassés !", a commenté l'interprète de Nicolas.