Leur histoire avait pourtant bien commencé. Lors du séjour à la ferme, dans L'amour est dans le pré, cela avait matché entre Gillou et Marie. Et, une fois Isabelle partie, ils ont vraiment pu se rapprocher et ils ont passé une première nuit torride. Mais si les téléspectateurs s'attendaient à les retrouver ensemble aux bilans face, c'est finalement seul que l'agriculteur s'est présenté face à Karine Le Marchand, dans l'épisode qui sera diffusé lundi 2 décembre sur M6, déjà disponible sur M6+. Si Gillou et Marie se sont revus après le séjour à la ferme, la distance a finalement eu raison de leur relation - ils habitent à 800 kilomètres l'un de l'autre, et c'était trop de complications pour l'agriculteur.
"Tout se passait normalement, tout était fluide et puis, je l'ai appelé un soir et il m'a dit : 'Ce soir, je ne pourrai pas t'appeler, je t'enverrai un sms.' Il ne m'a pas envoyé de sms. Et le soir d'après pareil", a expliqué Marie, qui a senti la fin venir, aux caméras de M6. Gillou ne l'a pas ghostée, il a préféré lui annoncer en face que c'était terminé. Il a donc fait les 8 heures de route, et après un dernier week-end à deux, il lui a annoncé que c'était la fin de leur relation.
Quand ils se sont retrouvés au bord de la plage, Gillou a déclaré à Marie : "J'ai pris ma décision, ce n'est pas solutionable, ce n'est quand même pas rien de faire la route et la route et la route. Je ne suis pas de ce tempérament-là de faire espérer quelqu'un si je ne peux pas." Une décision sans appel. : "Une rupture ferme et définitive ? Entendu", a simplement répondu Marie, sous le choc.
Une fois Gillou parti, elle s'est effondrée. "C'est pas facile une rupture quand tu t'es investie", a-t-elle déploré. Et d'ajouter : "Je me suis donnée à fond, j'ai fait tout ce qu'il fallait et je pense que Gillou n'est pas à la hauteur et qu'il ne me mérite pas. Je sens que je mérite mieux". On ne peut pas dire le contraire !