Dans les années 90, Hélène Rollès a rythmé les fins d'après-midi de millions de Français avec Hélène et les garçons. La comédienne est aujourd'hui à la tête des Mystères de l'amour, troisième spin-off de la saga qui a débuté avec le Club Dorothée à la fin 1992 sur TF1.
Hélène et les garçons a été diffusée sur TF1 entre 1992 et 1996. La série, qui a été jusqu'à rassembler six millions de téléspectateurs, a conté l'histoire d'un groupe d'étudiants. Hélène Rollès (Hélène) en a partagé l'affiche avec Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Bénédicte), Laly Meignan (Laly), Sébastien Roch (Christian), Rochelle Redfield (Johanna), Philippe Vasseur (José) ou encore Sébastien Courivaud (Sébastien).
Patrick Puydebat, qui a fait des révélations sur sa relation avec Hélène Rollès, a connu des débuts compliqués dans Hélène et les garçons. En raison d'un comportement jugé inapproprié sur les plateaux de tournage, il en a été viré. "A la demande d'Hélène !", a-t-il balancé dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Une remarque que sa partenaire des Mystères de l'amour n'a pas supporté. Et elle a tenu à faire une grosse mise au point.
"C'est faux, arrête de dire ça ! C'est Jean-Luc (Azoulay, producteur d'Hélène et les garçons) qui t'a viré, pas moi !", a-t-elle lâché. Ce à quoi l'interprète de Nicolas a précisé : "Hélène a dit à Jean-Luc : 'Il me tape sur les nerfs !' Et donc, il l'a prise au mot". Alors que son personnage a été éloigné d'Hélène et les garçons en étant envoyé à l'armée, le comédien a jugé que sa mise à pied avait été "symbolique". "Pour le coup, c'est Hélène qui m'a défendu", a-t-il souligné.
"Il (Jean-Luc Azoulay) a surtout voulu, je pense, te donner une leçon parce que tu n'étais pas assez sérieux. Moi, je n'y suis pour rien !", a conclu Hélène Rollès que le public pourra retrouver aux côtés de Patrick Puydebat et la bande culte d'Hélène et les garçons dans un nouvel épisode inédit de la saison 32 des Mystères de l'amour ce dimanche 30 avril 2023 à 20 heures sur TMC.