"Despacito", tube planétaire chanté par Luis Fonsi en featuring avec Daddy Yankee, bat décidément tous les records. La chanson est devenue la plus écoutée de toute l'histoire du streaming comme l'a annoncé Universal Music Latin Entertainment.
Au total, "Despacito" a été écoutée 4,6 milliards de fois, toutes plateformes confondues dont YouTube, Spotify, Deezer, Apple Music ou encore Amazon Unlimited. Un chiffre hallucinant, d'autant plus que le morceau n'a que six mois d'existence.
Un succès mondial qui est aussi dû à l'aide de Justin Bieber. En effet, Justin Bieber chante sur le remix de "Despacito", ce qui a permis au titre de s'exporter aux États-Unis.
Le tube a également été numéro 1 dans plus de 45 pays dont en France depuis onze semaines consécutives. Et son clip, sorti le 12 janvier 2017, est déjà la 4ème vidéo YouTube la plus vue au monde avec 2,66 milliards de vues.
Luis Fonsi voit en ce nouveau record historique une portée politique. "Je viens de Porto Rico et maintenant j'habite à Miami. Nous traversons une période intéressante, comme les gens veulent nous diviser. Ils veulent construire des murs" a-t-il déploré, ajoutant : "Et pour une chanson qui rassemble les gens et les cultures, cela me rend fier".
Quant à Lucian Grainge, directeur de Universal Music Group, il est évidemment ravi qu'une chanson différente de ce qu'on entend d'habitude en soit arrivée là : "Le streaming a permis à une chanson avec un rythme différent, d'une culture différente, dans une langue différente, de devenir cet incroyable succès".