Après une première saison centrée sur Jeffrey Dahmer, un tueur en série reconnu coupable d'au moins 15 meurtres et condamné à 957 ans de prison en 1992, Ryan Murphy a mis en lumière une autre affaire au sein de la saison 2 de Monstres, sa série d'anthologie toujours diffusée sur Netflix.
Au programme cette fois ? Portée par un excellent casting composé de Javier Bardem, Chloë Sevigny, Nathan Lane ou encore Nicholas Alexander Chavez, on y suitl'histoire vraie de Lyle et Erik Menendez, deux frères reconnus coupables de l'assassinat de leurs parents Kitty et Jose Menendez, en août 1989. Or, comme on peut le découvrir au fil des épisodes, ce drame cachait en réalité une autre réalité aussi tragique que sordide, au point que les victimes... n'étaient pas celles que l'on pensait.
Teasée depuis de longs mois, la série n'a pas tardé à connaître un gros succès. Dès sa mise en ligne, les abonnés de la plateforme de streaming se sont jetés sur les premiers épisodes. Résultat ? La série est dès à présent classée n°1 dans le Top 10 des fictions les plus regardées du moment sur Netflix.
De même, si sa note moyenne est plutôt moyenne (62% sur Rotten Tomatoes), les épisodes semblent étonnamment faire l'unanimité auprès des spectateurs. Sur X, les internautes sont en effet nombreux à complimenter la saison 2 de Monstres. "Ces deux premiers épisodes posent les bases d'un thriller qui nous rend immédiatement accro, et où la frontière entre culpabilité et innocence est sans cesse brouillée", peut-on ainsi lire sur le réseau social.
De même, on y retrouve des commentaires du genre : "Je ne connaissais pas l'histoire de Lyle et Erik, mais cette deuxième saison s'annonce aussi captivante que la première. C'est dingue de se dire que c'est une histoire vraie", "L'acteur qui joue Erik dans Monstres l'histoire de Lyle et Erik Menendez est tellement talentueux, ses cris émotionnels sont si déchirants", "Je viens de terminer la série inspirée de faits réels Monstre de Lyle et Erik sur Netflix, wow le retournement de fin".
A lire aussi : Monstres - que sont devenus les vrais Lyle et Erik Menendez ?
La saison 3 de Monstres sera portée sur Ed Gein, le tueur en série qui a inspiré les plus grands films d'horreur comme Massacre à la tronçonneuse ou encore Psychose. Charlie Hunnam, connu pour son rôle dans Sons of Anarchy, a été choisi pour incarner le rôle-titre. Arrêté en 1957 après avoir été soupçonné d'avoir tué la propriétaire d'un magasin situé à Plainfield, les policiers découvriront ensuite un véritable musée de peaux humaines, des abats jours aux draps en passant par les rideaux, à son domicile.
>> Monstres, la suite de Dahmer, est enfin sur Netflix : que sont devenus les vrais Lyle et Erik Menendez ? <<