Au cours de l'après-midi du lundi 3 octobre 2023, Jeremstar, grimé en serpent dépecé et le corps recouvert de faux sang, a manifesté en marge d'un défilé Louis Vuitton sur les Champs-Elysées à Paris. L'influenceur, qui entendait dénoncer la souffrance animale dans la mode, a été arrêté et menotté par la police.
Un peu plus tard, il s'est rendu sur le plateau de TPMP. "Les policiers ont été admirables, c'est vrai qu'on leur tape dessus... On m'a même fait comprendre que j'avais le droit de le refaire", a-t-il assuré. Celui qui est revenu sur son passé de "harceleur" de candidats de télé-réalité a tenu à préciser qu'il n'avait pas été en garde à vue. Les forces de l'ordre ont juste procédé à un contrôle d'identité selon ses dires.
Jeremstar a eu un accrochage avec Géraldine Maillet. "Je trouve que votre happening, il est un peu dérisoire et inutile. Qu'est-ce que vous faites des consommateurs... ?", a débuté la chroniqueuse de Touche pas à mon poste avant de s'interloquer : "Vous ne me regardez pas quand je parle ?!". Ce à quoi l'influenceur a répondu : "Si mais vous, je sais que ça fait un petit moment que vous m'avez dans le collimateur. Mais j'écoute, j'écoute...".
"Non mais ne le prenez pas personnellement. Je trouve juste que c'est un happening totalement dérisoire...", a surenchéri la compagne de Daniel Riolo avant que Cyril Hanouna l'interrompe pour lancer à Jeremstar : "Je pense qu'elle aime pas ta gue*le !". Elle ne s'en est pas laissée démonter. "Qu'est-ce que vous faites des centaines et des centaines de personnes qui achètent des sacs dans le monde entier qui sont sur listes d'attente dans ces grands groupes comme Vuitton et Hermès ?! Qui veulent ces sacs et n'en ont rien à fo*tre de ces happenings ?!", a-t-elle insisté.
L'invité de TPMP n'a pas caché son agacement. "Dès qu'on fait quelque chose, on vient nous demander ce qu'on ne fait pas. Donc j'ai déjà fait quelque chose et vous, qu'avez-vous fait ?!", a-t-il lâché à son interlocutrice. "Je vous explique. Si jamais ils ne trouvent pas ces sacs dans ces grandes marques avec une traçabilité extrêmement rigide et claire, ils vont le trouver au marché noir avec des braconnages complètement sauvages, n'importe comment... Donc au moins, là, vous savez que ces grandes marques sont propriétaires de leurs usines ? Déjà c'est une bonne chose...", lui a répliqué Géraldine Maillet.
Une remarque que l'influenceur n'a pas supportée. "Dans le degré de la souffrance animale, il n'y a pas à savoir si ça vient de telle ou telle manière. Je prends la parole sur un sujet qui me touche et je prends régulièrement la parole là-dessus ! Evidemment que ça fonctionne !", s'est emporté celui qui avait été agressé par un déséquilibré en plein Paris.