A moins d'un twist plus fou que le récent film Time Cut de Netflix, C8 devrait bien disparaître de la TNT en février 2025 sur décision de l'Arcom. Un tremblement de terre dans le monde de la télévision qui, à en croire certaines rumeurs, pourrait entrainer le départ de Cyril Hanouna du groupe Canal+. Info ou intox ? Après l'animateur, qui a récemment promis qu'il discutait de plein de choses avec ses dirigeants, c'est au tour de Gérald-Brice Viret (directeur général France du groupe Canal+) de démentir une quelconque séparation.
"Cyril, c'est un phénomène télévisuel", a-t-il rappelé auprès du Buzz TV du Figaro. Autrement dit ? Contrairement à n'importe qui d'autres sur le petit-écran, en plus de réaliser "une audience de folie" avec TPMP, le présentateur "réussit à réunir toute la famille." Et de préciser : "Il est un lien social avec toute sa bande qui est très important. Les audiences n'ont jamais été aussi fortes."
Aussi, Gérald-Brice Viret assure qu'il n'a aucune raison de laisser partir un tel talent : "Il fait partie de la famille Canal+ pour l'instant. On va continuer l'émission jusqu'au 28 février, on a le droit d'émettre jusque-là." Et ensuite ? Rien n'a été décidé, mais toutes les parties avancent dans le même sens : "On travaille sur plusieurs options. Mais rien n'a été arrêté aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'on a envie de continuer à travailler avec Cyril, il a une telle puissance."
Cela va-t-il se passer sur Canal+ ? Sur CStar ? En streaming ? "On a des chaînes, une plateforme. On veut faire des choses avec lui. Il y a plusieurs options", a simplement teasé le dirigeant. Mais d'assurer une dernière fois au sujet de Cyril Hanouna : "Il n'y a pas de désaccords, ni de divorce comme j'ai pu le lire dans certains journaux." Une mise au point importante, reste désormais à savoir si elle vérifiera dans les mois à venir...