Le rendez-vous est pris, c'est le lundi 28 août 2023 que M6 débutera la saison 15 de Scènes de Ménages avec de nombreux épisodes inédits. Un retour très attendu des fans - qui pourrait même mettre un couple en difficulté, mais qui sera très particulier à suivre. Pour la première fois depuis le lancement de la série en 2009, ces nouveaux sketchs se feront sans Marion Game, aka Huguette.
Souvenez-vous, c'est en mars dernier que la célèbre comédienne - connue aussi bien pour ses rôles à l'écran que pour ses performances dans le monde du doublage (notamment dans Malcolm), disparaissait des suites d'une longue maladie à l'âge de 84 ans. Un décès aussi brutal que douloureux pour le public et ses proches, qui a particulièrement bouleversé Gérard Hernandez, son partenaire de jeu depuis de très longues années.
Alors que Raymond, son personnage, sera de retour en solo dans la saison 15, mais entouré de nombreux amis et proches pour l'accompagner dans ses nouvelles aventures, Gérard Hernandez a de son côté profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour s'exprimer sur cette tragique disparition.
"Mon regret, c'est de ne pas lui avoir dit : 'Marion je t'aime'", a-t-il confessé, très ému, avant d'ajouter, "Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit". Puis, il l'a ensuite précisé avec humour, "Je pense qu'elle le savait, même si elle me cassait parfois les pieds".
A ce sujet, le comédien l'a d'ailleurs rappelé, malgré une alchimie parfaite sur les plateaux, tous les deux n'auraient jamais pu vivre ensemble en dehors des tournages. La raison ? "Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n'aurions pas pu vivre ensemble !" Une situation étonnante, mais qui a longtemps fait leur force : C'était d'ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu'elle m'aimait autant que je l'aimais."
On ne sait pas encore si un hommage sera réservé à Marion Game / Huguette au début de cette saison 15, mais les nouveaux épisodes s'annoncent spéciaux.