Il y a une vie après la mort. Le 28 août prochain, cinq mois après l'annonce du décès de Marion Game (Huguette) à l'âge de 84 ans, M6 débutera la diffusion de la saison 15 de Scènes de Ménages, composée de nombreux sketchs inédits. Un retour qui se fera donc sans le personnage de la comédienne, mais avec Raymond incarné par Gérard Hernandez, son acolyte de toujours.
Alors que la présence du vétéran dans les nouveaux épisodes posait évidemment question suite à la disparition de ce binôme emblématique et adoré des fans, les créateurs et l'acteur ont finalement décidé de poursuivre l'aventure en le mettant en scène au centre de nouvelles situations improbables. Et rassurez-vous, le papi préféré des téléspectateurs ne sera jamais seul.
A en croire un communiqué, Raymond sera au contraire plus entouré que jamais et ne sera "pas près de s'ennuyer" avec une galerie de nouveaux personnages à ses côtés. Parmi eux, préparez-vous à rencontrer Jacky incarné par l'excellent Patrick Préjean, "un ancien acolyte de la gendarmerie de Raymond qui vient de se faire larguer par sa femme et s'installe juste au-dessus de chez lui... et parfois un peu trop dans son canapé !"
Mais ce n'est pas tout, un nouveau voisin va également se rapprocher de lui afin... de lui demander des conseils. "Dans le quartier, la réputation de Raymond est telle qu'il va désormais voir un admirateur taper à sa porte", révèle le communiqué. Au programme ? C'est Claude, joué par Gérard Loussine, qui débarquera à l'écran, lassé de "ne jamais réussir à se faire respecter" et enfin décidé à apprendre du meilleur pour que ça change. "Touché, Raymond va le prendre sous son aile et entamer un coaching plutôt original". Vous avez bien lu, Raymond a donc un coeur !
Enfin, notre grincheux adoré pourra également compter sur les "interventions de sa nièce Béa (Nadia Roz), de Mme Mathieu, la gardienne (Charline Paul) et de René (Gérard Chaillou)" pour secouer son quotidien. Huguette ou non, ce n'est donc pas encore cette année qu'il aura le droit à une retraite paisible.
Pour l'anecdote, Purebreak a déjà pu découvrir un premier épisode de près de 40 minutes et, au regard des premières images qui nous ont été dévoilées par M6, une situation nous a interpellé : il n'est, à aucun moment, fait mention de Huguette.
Autrement dit, on ne sait pas encore si sa disparition sera réellement abordée à l'écran, et si cela venait à être le cas, de quelle façon elle le sera. Les scénaristes vont-ils la faire mourir ? La faire partir avec un amant comme lors du précédent prime ? Rendez-vous à partir du 28 août pour le savoir.