Un an après avoir quitté l'émission suite à une série de polémiques, Matthieu Delormeau a signé son retour dans TPMP. Il y est rapidement redevenu l'un des chroniqueurs les plus populaires de Cyril Hanouna et cela n'a pas échappé à la direction de C8.
Face au succès de l'ex-présentateur de NRJ12 dans Touche pas à mon poste, le canal 8 de la TNT a décidé de relancer TPMP People. Matthieu Delormeau en a repris les commandes le 29 janvier 2022. L'émission, autrefois diffusée le vendredi, a été basculée le samedi entre 19h10 et 21h15.
Au fil des semaines, l'animateur, qui a vécu un moment lunaire avec Danièle Evenou, a gagné son pari. TPMP People a permis à C8 de s'offrir une série de records d'audience. Pour y décrypter, l'actualité des stars Matthieu Delormeau s'est entouré d'une équipe de chroniqueurs. Parmi lesquels, Laurent Fontaine, Isabelle Morini-Bosc, Sophie Coste ou encore Jean-Michel Maire.
Séverine Ferrer a été approchée pour rejoindre l'équipe de TPMP People. Elle a expliqué au micro d'Eric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL pourquoi cela ne s'était finalement pas fait. "Ils ont annoncé mon départ avant de faire le pilote. Et quand j'ai fait le pilote - vraiment en toute honnêteté -, je ne me suis pas sentie bien sur ce concept là", a-t-elle expliqué.
"Ce n'était pas du tout le problème d'être chroniqueuse. On m'avait vendu le concept en disant : 'C'est une émission sur l'actualité avec un contenu people'. Et je me suis rendue compte que c'est du buzz, de la polémique... D'un commun accord, on s'est dit que ce n'était pas pour moi (...) Je ne me vois pas dire du mal d'un copain qui va venir défendre une pièce de théâtre ou un livre et de devoir jouer la méchante alors que je ne pourrais pas...", a-t-elle balancé.
Cette attaque de la présentatrice emblématique de Fan De sur M6 n'a pas échappé à Matthieu Delormeau. Celui qui a eu un gros accrochage avec la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP s'est emparé de son compte Twitter pour répondre aux critiques de Séverine Ferrer. Et il lui a reproché de parler d'une émission qu'elle n'a jamais regardée...
"Cette chère Séverine Ferrer parle donc d'une émission qu'elle n'a jamais regardée : TPMP People. Elle n'a pas bien pris le fait de ne pas avoir été retenue. C'est juste une question d'équilibre de table", a-t-il écrit sur le réseau social, avant d'également régler ses comptes avec Eric Dussart. "Et Eric Dussart, il insiste. Il me déteste !", a asséné celui qui a révélé avoir failli faire carrière dans le X.