Ce lundi 20 mars 2023 était diffusé le téléfilm Comme mon fils sur TF1, qui marquait le troisième projet télé de l'année pour Tomer Sisley. Auparavant, on avait pu le découvrir en janvier dernier dans la mini-série Vortex sur France 2, puis en février dans la saison 5 de Balthazar (TF1). Une saison très importante qui marquait en effet la fin de cette fiction policière lancée en 2018.
Toutefois, à en croire le comédien, celle-ci n'aurait pas totalement répondu à ses attentes. Alors qu'il était à l'origine de la décision d'arrêter Balthazar, inquiet de voir la série perdre en qualité, et qu'il avait partagé son souhait suffisamment en amont pour permettre aux scénaristes d'imaginer la meilleure conclusion possible, le dernier épisode ne semble pas l'avoir convaincu.
Interrogé par TVMag sur cette forme de rédemption imaginée pour son personnage, "Etes-vous heureux de la fin de Balthazar ?", Tomer Sisley a dans un premier temps répondu, "J'ai l'impression que la série entière est l'histoire de sa rédemption", avant de préciser, "La fin ne correspond pas à l'idée que j'en avais".
Puis, après avoir reconnu qu'il avait tout de même aimé une certaine idée des auteurs, "C'est amusant de voir sa fille lui parler comme lui parlait à sa femme", le comédien a par la suite sous-entendu que ça n'avait pas été suffisant en ajoutant froidement, "Il n'est de toute façon pas facile de boucler une série." Mais alors, comment aurait-il aimé conclure Balthazar ? Possiblement par respect pour l'équipe, il a préféré répondre un "Ah ah ah" plein de mystère, plutôt que de dévoiler sa propre vision.
Le point positif pour les fans, c'est que cette petite frustration pourrait potentiellement le motiver à reprendre son rôle pour une saison 6 dans le futur afin d'améliorer tout ça...