Depuis la mi-mai 2023, Matthieu Delormeau ne présente plus TPMP People. L'animateur a décidé de quitter, à la surprise générale, l'émission du samedi de C8 ainsi que Touche pas à mon poste, où il était l'un des chroniqueurs phares de Cyril Hanouna.
Pour le remplacer au pied levé, la chaîne de Canal+ a décidé de confier les commandes de TPMP People à Bernard Montiel dès le samedi 13 mai. Sous la complicité de Laurent Fontaine, Déborah Tordjman, Florian Anselme, Sophie Coste, Philippe Candeloro, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire et Francesca Antoniotti, il a en a présenté une nouvelle édition le samedi 10 juin.
L'ancien animateur de Vidéo Gag sur TF1 a passé en revue l'actualité des stars de la semaine écoulée. Il a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux violentes critiques de Nicoletta contre Aya Nakamura. "Elle ne chante pas bien, remue ses fesses sans arrêt... Elle s'accroupit... Elle ne danse pas, elle marche et change de robe. C'est affreux la vulgarité. Elle s'agenouille et frotte son sexe sans arrêt. Ce n'est pas bien, car il y a des mômes qui viennent l'écouter", a-t-elle lâché dans les colonnes de Télé 7 Jours, tout en dénonçant un "produit aberrant".
Florian Anselme n'a pas manqué de notifier qu'Aya Nakamura avait été défendue par Anne Roumanoff. "Elle a comparé ça à une forme de racisme sous-jacent en disant que ce qu'elle avait déclaré était extrêmement impolie", a-t-il indiqué. Bernard Montiel s'est alors empressé de préciser que l'humoriste avait réagi dans son émission le dimanche 4 juin sur RFM.
Celui sur qui Cyril Hanouna a balancé un énorme dossier a ensuite tenu à faire une grosse mise au point. "Anne Roumanoff n'a pas critiqué Nicoletta. Elle a simplement défendu Aya Nakamura", a-t-il lancé à son chroniqueur. Ce à quoi Florian Anselme a réagi : "Ca revient au même !". "Mais non, elle n'a pas cité Nicoletta ! Non, non, elle n'a pas cité Nicoletta !", a tapé du poing l'animateur.
"Je ne sais même pas si elle pensait à Nicoletta. Elle était agacée que l'on attaque tout le temps Aya Nakamura parce qu'elle l'aime beaucoup. Elle trouve que c'est une liberté de la femme et qu'elle a son langage à elle entre le rap, la chanson et le parler", a-t-il assuré. Florian Anselme a alors tenu à souligner qu'Aya Nakamura n'était "pas tout le temps attaquée, en tout cas pas avec une telle violence".
Laurent Fontaine a pris part aux débats. "Connaissant Nicoletta, en réalité je ne suis pas sûr que ça soit une très grosse méchanceté. Elle a répondu dans une conversation et a dit ce qu'elle pensait", a-t-il estimé. Déborah Tordjman s'en est agacée. "C'est toujours l'ancienne génération qui tape un peu sur la nouvelle. Et pardon, mais à trouver dans les deux générations, je préfère une Aya Nakamura qui se trémousse sur scène plutôt qu'un Jean-Luc Lahaye qui pelote des petites fans", a asséné la chroniqueuse de TPMP People.