Pékin Express 2023 : Le choix secret s'est terminé ce jeudi 20 avril avec une finale riche en rebondissements. Xavier et Céline et Alexandre et Chirine s'affrontaient au Brésil pour déterminer quel binôme sera le grand gagnant de cette édition 2023. Seulement, cette étape a été marquée par des soupçons de triche, et, malgré sa défaite, c'est encore une fois le couple stratège qui aurait été avantagé sur certaines épreuves.
Pour la deuxième journée de cette finale, les candidats se sont retrouvés face à une mission qui rappelle le très célèbre carnaval de Rio. Un candidat devait monter sur un char, poussé par son partenaire, et devait, les yeux bandés, décrocher des pancartes à l'aide d'un bâton. C'est à ce moment-là que les téléspectateurs ont remarqué qu'Alexandre, les yeux bandés sur le char, penchait énormément sa tête... à tel point qu'il pouvait certainement voir ce qu'il faisait sous le bandeau. "Il a la tête en angle droit", "triche grossière et grotesque", peut-on lire sur Twitter.
Cette technique n'a pas été sanctionnée par la production et ce n'est pas la première fois que le couple utilise un stratagème pour remporter une épreuve. La semaine dernière, les internautes avaient déjà repéré qu'ils ne tenaient pas leur cloche de la même façon que leurs adversaires, ce qui leur donnait un énorme avantage. Cette fois encore, ils n'ont pas été rappelés à l'ordre et ont pu reprendre la course rapidement. Seulement, ce n'est pas la seule triche repérée par les internautes lors de cette grande finale et tout laisse à croire qu'Alexandre et Chirine devaient être les grands gagnants de Pékin Express 2023.
Autre moment assez perturbant lors de cette finale, une voiture rouge semblait attendre que le couple stratège arrive pour les prendre en stop. Elle stationnait en warning comme si elle attendait que les deux candidats montent à bord. Le conducteur a d'ailleurs tout de suite pris le couple pour les emmener à leur prochaine destination.
Les internautes sont assez remontés par ces évènements et accusent la production d'avoir privilégié ces deux candidats plutôt que Xavier et Céline, qui se sont débrouillés tout au long de l'émission. Heureusement, ils ont été soulagés de voir que le patron et son employée avaient remporté la compétition, même s'ils sont repartis avec moins d'argent qu'ils n'auraient dû. Mais les internautes ne se remettent pas de ces triches supposées et Alexandre et Chirine, déjà durement critiqués par les téléspectateurs, risquent de devoir s'expliquer très vite.