Suite à la récente mort de Marion Game - l'inégalable interprète de Huguette, Gérard Hernandez s'est un temps demandé s'il était prêt à continuer à incarner Raymond dans Scènes de Ménages. Finalement, comme on peut le découvrir depuis ce lundi 28 août 2023, le comédien est toujours présent à l'écran et profite même de cette saison 15 inédite pour nous faire rire auprès de nouveaux personnages.
Une bonne nouvelle pour les fans, déjà chamboulés par la perte de sa partenaire de toujours, d'autant plus qu'il ne s'imagine pas prendre sa retraite. Malgré ses 90 ans au compteur, Gérard Hernandez vient au contraire d'assurer au Parisien qu'il était un "vrai dur à cuire" et que, 14 ans après les débuts de la comédie sur M6, il ressentait "toujours le même plaisir" sur cette série.
Mieux, il l'a confessé ensuite, Scènes de Ménages est aujourd'hui sa "seule motivation" pour se lever le matin. "Cette équipe, c'est ma famille. Je les connais depuis quinze ans pour certains, a-t-il expliqué. Je les ai vus grandir, se marier, pondre un ou deux enfants... C'est vraiment une récréation pour moi."
Aussi, le papy le plus grincheux de la télévision l'a promis, il ne faudra pas compter sur lui pour dire 'stop' : "Tant que le physique sera là et que les gens voudront de moi, je serai présent". Et ça tombe bien, côté physique du moins, celui-ci est toujours aussi en forme quand il se trouve sur le plateau de tournage.
"Quand je tourne, je ne réalise pas l'âge que j'ai. Je fais des choses sans m'en rendre compte : marcher, me lever d'un seul coup... C'est lorsque je suis off que je me dis mince, j'ai 90 ans, je vais m'asseoir, et que je m'aperçois que c'est plus dur de me lever que la veille", a-t-il dévoilé avec le sourire. Et d'ajouter : "Visiblement, jouer la comédie libère des endorphines... En fait, il faudrait que je joue plus souvent encore, et je retrouverais mes 20 ans !" Les scénaristes sont prévenus.