Dans Scènes de Ménages, Grégoire Bonnet incarne Philippe, un pharmacien détesté de toute la profession, mais heureux en amour au côté de Camille, incarnée par Amélie Etasse. Malheureusement, lors de son arrivée dans la série d'M6 en 2015, le comédien était loin de connaître le même bonheur que son personnage.
Invité de Télépro, Grégoire Bonnet a en effet confessé que la comédie d'M6 (parmi d'autres projets) avait contribué à faire de lui... un homme célibataire. "J'ai commencé à être récurrent dans Nina [série de France 2] et Scènes de ménages en même temps. Et j'étais au théâtre le soir, a-t-il expliqué. Donc ça m’a valu une séparation".
Or, là où Philippe apparait proche de ses sous à l'écran (même s'il aime paradoxalement le luxe), Grégoire Bonnet - qui s'entend bien avec son ex-compagne aujourd'hui, n'est pas ressorti indemne de la fin de cette histoire. "Il faut passer à la caisse de toute façon, s'est-il amusé. Oui, ça m'a coûté cher, mais j’ai gagné pas mal non plus".
Heureusement pour le public, cette mésaventure ne l'a jamais motivé à s'éloigner de la série d'M6, contrairement à Didier Bénureau (Gilbert). Interrogé sur une possible envie de tourner la page de Scènes de Ménages, Grégoire Bonnet a répondu "non", avant de préciser, "Ce sont des copains (...) ça va faire dix ans qu'on y est et on s'entend super bien, l'équipe est super bien".
Camille et Philippe devraient donc continuer à nous faire rire de longues années.