Vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne. Ce dernier s'est déporté sur la voie de gauche avant d'entrer en collision avec une voiture arrivant en face. Si le comédien de 54 ans est aujourd'hui tiré d'affaire, les autres victimes, elles, sont dans un état bien pire. Une jeune femme a perdu le bébé qu'elle portait et son beau-frère ainsi que son neveu sont aujourd'hui toujours dans le coma.
Les analyses toxicologiques ont révélé que Pierre Palmade avait consommé de la cocaïne. Il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans en plus d'une amende de 100 000 euros. Une condamnation qui pourra s'étendre si des circonstances aggravantes sont retenues.
Ce mardi 14 février, soit quatre jours après l'accident, la soeur de Pierre Palmade est sortie du silence. A travers un communiqué relayé par Le Parisien, Hélène assure que son frère a conscience de la gravité de la situation. "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon. J'ai pu voir mon frère Pierre à l'hôpital (...) il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte".
La soeur de Pierre Palmade assure que "l'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour que les victimes s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme".
Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes, affirme de son côté que le pardon n'est pas envisageable et que la famille était "insensible aux excuses". "Ils y sont insensibles d'autant plus que monsieur Palmade n'a pas l'excuse de l'insouciance de la jeunesse et donc en ce sens, ils seront extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée. On n'est pas du tout à l'étape du pardon mais à ce que la famille demande que justice soit faite". Pierre Palmade devrait très prochainement être entendu.