En février dernier, l'expérience sociale Twitch Plays Pokémon faisait des vagues sur la Toile. Son objectif : terminer le célèbre jeu Pokémon Rouge via la plateforme de streaming de jeu Twitch et ce à l'aide de commandes à entrer dans un tchat. Autant dire que la tâche était difficile pour les milliers d'internautes qui, avec beaucoup de patience et de coordination, ont malgré tout réussi à battre le Conseil des 4 en l'espace de 16 jours.
Grayson Hopper parviendra-t-il à battre ce temps ? Avec 135 heures de jeu à son actif sur Twitch pour le moment, on en doute. Ce dernier ne vient d'ailleurs que de récupérer son premier Pokémon. Son extrême lenteur n'a cela dit rien d'étonnant puisque Grayson... est un poisson rouge ! Depuis lundi, les internautes peuvent en effet suivre, via la chaîne FishPlaysPokémon, un petit vertébré aquatique jouer au célèbre RPG de son aquarium.
Ceci a été rendu possible "grâce" à deux étudiants américains, Catherine Moresco et Patrick Facheris. L'idée leur est venue lors du HackNY, un événement où des développeurs se réunissent pour développer des programmes en moins de 24 heures. C'est ainsi qu'est né le programme FishPlaysPokémon qui permet à Grayson, selon sa position à l'écran, d'activer les commandes principale du jeu (A, B, Haut, Bas, Gauche, Droite, Start et Select).
Que les personnes qui s'étonnent parfois du manque de réactivité du poisson rouge se rassurent, ce dernier est probablement en train de dormir. Comme vous probablement après 10 minutes à le regarder flotter dans son aquarium tel un Magicarpe atrophié.
A lire aussi : Justin Bieber "sauve" un pêcheur : son tube Baby fait fuir un ours / Justin Bieber "sauve" un pêcheur : son tube Baby fait fuir un ours / [CHOC] Un écureuil jeté du haut du Grand Canyon : la vidéo qui fait polémique