Illan Castronovo va mieux. Ce vendredi 28 octobre 2022, le candidat des Princes de l'amour a fait une tentative de suicide, comme l'a confirmé son ami et manager. "Vers 4h30 ce matin à Dubaï, Illan a tenté de mettre fin à ses jours. (...) Il est très faible, il n'en peut plus. Illan va très mal, il a essayé de se donner la mort. Désormais, il faut qu'il se remette." avait confié Liil Serge Mbeutcha à TVMag. Quelques heures plus tôt, l'influenceur avait inquiété les internautes avec des messages qui laissaient craindre le pire. Ce lundi 31 octobre 2022 en fin de soirée, Illan Castronovo est sorti du silence et est revenu sur son geste qui survient quelques semaines après la tentative de suicide d'une autre candidate de télé-réalité : Aurélie Preston.
C'est en story sur Instagram qu'Illan Castronovo a donné de ses nouvelles et tenu à rassurer ceux qui se sont inquiétés pour lui. "Il m'est arrivé quelque chose vendredi matin, je n'ai ni l'envie ni le besoin de rentrer dans les détails pour le moment... J'ai craqué après une énième attaque de blogueurs" écrit le candidat de télé-réalité. Dans son message, l'ex d'Isabeau a aussi dénoncé l'attitude de certains blogueurs qui affirment toujours qu'il est lié à une histoire de viol qu'il a pourtant toujours démentie.
"Plutôt que de parler de mon innocence, ma résilience ou de mes projets professionnels, [les blogueurs, ndlr] préfèrent l'acharnement avec des sujets non avérés salissants et complètement faux... J'ai toujours clamé mon innocence et la seule enquête de police qu'il y a eu s'est terminée en ma faveur. Dois-je subir un harcèlement constant alors que je monte mes projets professionnels, je fais du sport, j'ai une vie saine et sérieuse, j'essaye de divertir ma communauté ? Je ne fais de mal à personne. Je n'ai jamais fait de choses répréhensibles et je l'ai sans cesse répété" a poursuivi la star du petit écran.
Illan Castronovo avoue ensuite avoir eu "besoin d'aide et de repos" mais rassure : "Je suis entouré et je me remets... ça m'a fait un bien fou de voir que je suis autant suivi et soutenu, vraiment merci du fond du coeur. Je me suis encore une fois relevé grâce à ma famille et votre soutien." poursuit-il, ajoutant aussi : "J'attends des excuses et le rétablissement des faits me concernant, mais l'espoir fait vivre alors si vous en êtes incapables, juste oubliez moi."
Ce mardi 1er novembre, Illan a de nouveau pris la parole en stories sur Instagram pour une session de questions/réponses avec ses abonnés. "Je ne vais pas mentir... Je ne suis pas très bien mais je suis très bien entouré. J'ai eu des messages de personnes dont je m'attendais pas et ça m'a réchauffé le coeur" a-t-il posté.
Illan Castronovo semble donc se remettre lentement mais sûrement de son geste désespéré. Sur Instagram, il a aussi posté une photo avec sa maman, une image qui laisse penser que sa famille est bien présente pour lui dans cette épreuve très difficile.