Noël est passé, mais Amandine Pellissard va pouvoir offrir un joli cadeau à son avocat. Ce jeudi 11 janvier 2024, l'ex-candidate de Familles nombreuses - la vie en XXL était en effet jugée par la cour d'appel pour une affaire remontant à 2016. À l'époque, la compagne d'Alexandre avait été arrêtée pour avoir volé de la nourriture dans un magasin et avait été condamnée quelques mois plus tard à six mois de prison ferme.
Une peine importante qui s'expliquait notamment par le passif judiciaire de l'influenceuse, comme elle l'expliquait sur ses réseaux sociaux en décembre dernier. "J'avais été arrêtée deux fois en 2014 et 2015 pour des faits d'escroquerie, des conneries. Suite à cela, j'ai pris trois ans de mise à l'épreuve et j'avais un an ferme et du sursis". Un triste palmarès qui n'inspirait pas à la confiance pour le futur : "L'avocat n'est pas très optimiste parce que je suis en récidive".
Bonne nouvelle pour la nouvelle star de MYM, son avocat a visiblement fait des miracles. Dès l'annonce du verdict ce jeudi 11 janvier, Amandine Pellissard s'est emparée d'Instagram pour rassurer sa communauté (et sa famille) : elle n'ira pas en prison. À la place, elle a été condamnée à quatre mois de bracelet électronique à la maison... avec sursis. Autrement dit, à moins d'un nouveau crime de sa part, elle n'est plus inquiétée de rien. Un soulagement pour celle qui envisage une nouvelle vie en Espagne, qui se sait miraculée. "C'est vrai qu'à un moment j'ai accumulé les conneries, j'ai été en multirécidive pendant quelques années", a-t-elle reconnu, avant de rappeler, "J'ai eu chaud aux fesses".
Mais justement, comment ce miracle a-t-il été rendu possible ? Grâce à un travail acharné de son avocat qui a pu collecter de nombreux éléments en sa faveur, notamment la preuve que sa cliente n'avait pas été tenue au courant de sa mise à l'épreuve avant... sa récidive. Un problème de timing qui a donc rendu caduc la précédente condamnation.
"Il a fait des recherches et a pu ressortir des éléments qui étaient très pertinents. Qui ont vraiment consolidé ma défense, a soufflé Amandine Pellissard, impressionnée par le talent du Maître et de son équipe. Il a même sorti des éléments dont on ne se rappelait pas ou qu'on ne pensait pas qu'ils puissent être pris en considération".
À noter tout de même que cette défense a également été facilité par la bonne foi d'Amandine Pellissard qui, entre-temps, avait déjà pris la peine de rembourser (même un peu plus) les victimes de ses précédents délits. Un comportement qui a permis à la Cour d'Appel de réaliser que la mère de famille n'est plus la même personne qu'il y a sept ans.