Il y a quelques jours, Amandine Pellissard annonçait à sa communauté qu'elle envisageait d'aller vivre en Espagne avec sa famille. Pourtant, ce n'est pas à cause de ce futur déménagement que l'influenceuse pourrait s'éloigner des réseaux sociaux dans les mois à venir. Au contraire, comme elle l'a rappelé sur Instagram cette semaine, ce sont ses problèmes judiciaires qui pourraient l'amener à disparaître temporairement.
Le 11 janvier 2024, l'ex-candidate de Familles nombreuses - la vie en XXL passera en effet devant la cour d'appel pour une affaire remontant à 2016. À l'époque, la compagne d'Alexandre avait été arrêtée pour avoir volé de la nourriture dans un magasin et avait été condamnée quelques mois plus tard à six mois de prison ferme. Une peine sévère, justifiée par son absence lors du procès.
Pour l'heure, rien ne dit qu'Amandine Pellissard ira réellement derrière les barreaux, d'autant plus qu'elle devrait aller se défendre face au juge cette fois-ci, mais la nouvelle star de MYM a du mal à croire en une happy ending. "L'avocat n'est pas très optimiste parce que je suis en récidive", a-t-elle soufflé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, avant d'expliquer, "J'avais été arrêtée deux fois en 2014 et 2015 pour des faits d'escroquerie, des conneries. Suite à cela, j'ai pris trois ans de mise à l'épreuve et j'avais un an ferme et du sursis".
Or, à en croire ses propos, l'accumulation de ses délits à l'époque pourrait finir par se payer en 2024, avec une possible peine de deux ans d'emprisonnement : "J'ai fait des chèques en bois pour faire des courses, pour nourrir mes gosses à l'époque (...) et comme c'était pendant ma mise à l'épreuve, ça fait que mon un an ferme s'applique, mon sursis est révoqué et se transforme en ferme". Et d'ajouter ensuite : "Là, je suis jugée pour l'autre affaire, donc je vais reprendre une autre peine derrière (...) Et l'avocat me dit que la Cour d'Appel n'est pas très sympa".
Une situation inquiétante qui fatigue Amandine Pellissard, "Ça fait des années [toutes ces histoires]", d'autant plus qu'elle craint de ne pas être jugée comme une citoyenne lambda, "Des fois, ils prennent aussi des cas pour faire un exemple".
Malgré tout, même si son avocat est "pessimiste et réaliste" sur les problèmes actuels, celle qui vient de donner naissance à un nouvel enfant veut encore croire à un miracle. "C'est le juge d'application des peines qui décide", a-t-elle assuré, sous-entendant qu'en cas de bon dossier, elle pourrait voir sa peine être réduite et complétée par le port d'un bracelet électronique par exemple. Et dans le pire des cas, l'influenceuse préfère relativiser en se disant que ça pourrait être pire : "J'ai pas pris dix ans non plus. Au max, je pense que ça fera deux ans [de prison] au total".
Rendez-vous le 11 janvier 2024 pour avoir la réponse...